Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2018

Le jugement des réseaux sociaux

mennel.jpgInquisition, le retour ? Chaque jour nous fait davantage redouter le bûcher des réseaux sociaux, le pilori médiatique, l’arbitraire de l’opinion. Voyez Mennel, cette jeune et ravissante Bisontine d’origine syrienne qui a fait pleurer par son talent les téléspectateurs de The Voice et qui a décidé de quitter l’émission parce que des internautes ont retrouvé d’anciens propos choquants, vite qualifiés d’islamistes, et regrettés aujourd’hui, semble-t-il, par celle qui les a tenus. Est-ce irresponsable de penser qu’on aurait peut-être pu attendre d’en savoir plus sur ses motivations et ses engagements actuels ? Mais non : "Tue ! tue !" ont crié les réseaux sociaux, et l’affaire fut entendue…

10/02/2018

Va-t-on interdire aussi le chablis ?

la-magnes-buzyn.jpgVous entendez hurler de rire les Italiens, les Espagnols, les Africains du Sud, les Néo-Zélandais, les Californiens, les Chiliens, les Argentins, les Suisses et même les Chinois ? Il n’y a vraiment qu’en France où un éminent membre du gouvernement (Agnès Buzyn, mercredi, sur France 2) déclare officiellement et sans modération que "le vin est un alcool comme un autre", un poison que "rien ne distingue de la vodka ou du whisky", et qu’il est temps de diaboliser, voire, sans doute, d’interdire carrément ce liquide malfaisant ! Quelqu’un, à Paris, pourrait-il compléter d’urgence l’éducation de cette dame… ou, fissa, la virer du gouvernement ?

00:37 Publié dans Blog | Commentaires (1) | Tags : vin, alcool, buzyn, interdits |  Facebook | | Lien permanent

09/02/2018

Hulot : la rumeur et le droit

hulot.jpgL’affaire Hulot confirme, s’il le fallait, les inquiétudes exprimées à la suite de la déferlante "Balance Ton Porc". Dès lors que toute rumeur est reçue à charge quand il s’agit d’un homme accusé de harcèlement sexuel, n’importe quelle femme est dorénavant en mesure, en un seul tweet, d’accuser de viol un ministre, un chanteur, un journaliste, son chef de service ou son voisin de palier – en pleine connaissance des pires conséquences possibles : scandale public, excitation des gazettes, gouvernement en crise, famille explosée, réputation brisée, etc. Plus que jamais, il faut raison garder : le droit, tout le droit, rien que le droit !

08/02/2018

L'Afrique, l'Europe et la démographie

smith-livre.jpgCe livre-là va faire du schproum : "La ruée vers l’Europe", du journaliste Stephen Smith, vieux routier de l’Afrique, qui explique tranquillement : 1) Que rien ne pourra empêcher les Africains de migrer par dizaines de millions vers l’Europe dans les prochaines décennies, pour de strictes raisons démographiques. 2) Que l’aide au développement (à ne pas confondre avec l’aide humanitaire) est une prime à l'émigration de la minorité locale qui en profite ! 3) Que l’avenir n’est ni à une fusion eurafricaine désordonnée, ni à une "Europe forteresse" tout-à-fait vaine, mais à la gestion raisonnable de cette irrépressible "ruée" qui ne sera pas un drame si elle est bien gérée. Du schproum, je vous dis !

 

07/02/2018

Deux poids, deux mesures...

meurtre-jonathann-daval.jpgLe pire, en matière de justice, c'est le "deux poids deux mesures". Comment comprendre que Marlène Schiappa ait délibérément violé le principe de séparation des pouvoirs pour qualifier d’"assassinat" le crime de Jonathan Daval tout en plaidant la "présomption d’innocence" à propos de son collègue ministre Gérald Darmanin ? Pire encore, comment admettre que la plupart des féministes enfoncent a priori ledit Jonathan Daval alors qu’elles ont applaudi la libération de Jacqueline Sauvage – qui, rappelons-le, avait assassiné son conjoint dans des conditions aussi troublantes ? Et si on laissait juger les juges ?

06/02/2018

Le siège de Dijon a commencé...

Dijon,RebsamenC’est le journaliste Lilian Melet (France 3), excellent connaisseur de la carte électorale bourguignonne, qui a dégainé le premier sur son blog : qui succédera à Rebsamen à la mairie de Dijon ? Qu’il soit atteint par la règle du cumul dans le temps ou que son parti, le PS, ne remonte pas son score catastrophique de juin dernier (entre 5 et 8 %), le maire sortant devra très certainement céder la place, mais à qui ? A son ex-adjoint le député Didier Martin (LREM), qui s’y prépare activement ? Ou à l’ex-député PS Laurent Grandguillaume, aujourd’hui proche de Macron, qui bénéficie d’une excellente image ? A moins que la droite ne surmonte ses querelles internes, mais cela n'en prend pas le chemin…

 

10:04 Publié dans Blog | Commentaires (0) | Tags : dijon, rebsamen, municipales, ps |  Facebook | | Lien permanent

05/02/2018

"Le Che à Paris"

Che.jpgPlus que 12 jours pour aller commémorer les 50 ans de la mort d’Ernesto Guevara, dit "le Che", ce sympathique révolutionnaire argentin qui incarna, au même titre que Fidel Castro, la révolution communiste à Cuba et en Amérique latine. La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, qui héberge à l’Hôtel de Ville l’expo consacrée au Commandante, encourage tous les jeunes Parisiens à aller célébrer ce héros dont le portrait christique orne encore quelques millions de chambres d'étudiant. Que ce type fût un assassin et un fanatique, qu’il fît personnellement fusiller des centaines d’opposants politiques, aux yeux de Mme la Maire de Paris, est parfaitement secondaire !