Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2023

Ukraine : le jeu des 7 erreurs

pout.jpegEn 1992, les dirigeants occidentaux ont cru que l’ex-URSS allait devenir une démocratie. En 1995-2000, ils n’ont pas vu la Russie se transformer en un gigantesque Etat mafieux. En 2007, ils n’ont pas entendu la déclaration de guerre que Poutine leur a lancée à Munich. En 2008, ils ont fermé à l’Ukraine la porte de l’Otan. En 2014, ils n'ont rien dit quand Poutine a annexé la Crimée. En 2022, ils ont cru que les sanctions occidentales mettraient la Russie à genoux. En 2023, ils ont refusé de livrer des avions à l’Ukraine. A suivre...

02/12/2023

USA : la course au précipice

DonaldTrump.jpg"Nous allons éradiquer la racaille communiste, marxiste, fasciste et gauchiste, qui vit comme de la vermine !" Non, ceci n’est pas une vieille citation d’Adolf Hitler. C’est le programme que développe Donald Trump en vue des élections présidentielles américaines de 2024, qui fait froid dans le dos. En fait, Trump a bien l’intention d’imposer aux Etats-Unis, première démocratie du monde, un régime autoritaire qui rivalisera avec la Chine et la Russie, ces dictatures qu’il admire tant ! Amis européens, votre avenir s’appelle Xi-Trump-Poutine. Bonne chance.

10:15 Publié dans Blog | Tags : usa, trump, poutine, xi, démocratie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/12/2023

Good news, no news...

bfm.jpgVoilà deux chiffres rassurants, publiés par l’Observatoire des Inégalités, que vous n’entendrez pas sur les chaines d’info. 1) Le racisme est en net recul dans la population française : il n’’y a plus que 5 % des gens qui croient en des races supérieures ou inférieures, soir 3 fois moins qu’il y a vingt ans. 2) L’homophobie, elle aussi, recule sensiblement : 85 % des Français pensent que l’homosexualité est une sexualité comme une autre, soir 2 fois plus qu’il y a vingt ans. On parie que les Praud, Hanouna, Morandini, Barthès et autres Ruquier n’en parleront pas ?

30/11/2023

Pourquoi l'Europe parle-t-elle anglais ?

YAE3_FR_FREEDOM.jpg"YOU ARE EU". C’est le slogan conçu par une poignée de technocrates anonymes, à Bruxelles, et diffusé ce mois-ci dans tous les pays de l’Union. Question : pourquoi la Commission européenne a-t-elle choisi de s’adresser à tous les habitants de l’Europe en anglais, la langue de 2 petits pays sur 27 (l’Irlande et Malte) ? L’agence qui a pondu cette campagne pense-t-elle sérieusement que cet étrange slogan va pousser les habitants de mon coin de Bourgogne à voter aux prochaines élections européennes ? Realy ?

29/11/2023

Crépol : mal nommer les choses...

crepol-b-colivier-chassignoleafpjpg.jpgLe débat public, dans les médias, est tombé bien bas. Depuis une semaine, la question récurrente porte sur les prénoms des délinquants de Crépol – vous savez, ceux qui vont draguer les filles avec des lames de 25 cm sur eux et qui ont tué le malheureux Thomas. Qu’il s’agisse de prénoms arabes (mais attention, ce sont ces Français, hein !) semble hystériser politiques, journalistes et commentateurs, comme si les Français eux-mêmes étaient immatures au point de sombrer dans tous les raccourcis et tous les amalgames. Faut-il encore citer Camus ? Mal nommer les choses…

27/11/2023

Un "dévendeur" pour l'Etat, svp !

dévendeur.jpgLa pub TV qui met en scène des "dévendeurs" dissuadant les consommateurs d’acheter un polo, un lave-linge ou un smartphone, a choqué beaucoup de monde, et pas seulement les fabricants de polos, de lave-linges ou de smartphones. Est-ce bien le rôle d’un ministre d’aggraver la dette de l’Etat en payant une agence de pub, avec nos impôts, pour vanter la "décroissance" à la télévision ? N’y a-t-il donc aucun "dévendeur" pour dissuader le gouvernement, au nom de la sauvegarde de la planète, de financer des campagnes publicitaires aussi inutiles ?