Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2024

Un "barrage" très viril !

rap-2latives-2024-une-vingtaine-de-rappeurs-s-allient-dans-un-titre-contre-le-rassemblement-national-1-6683ef2b83445329183684.jpgQu’importe le droit des femmes quand il s’agit de "faire barrage au RN" ? L’antifascisme, fût-il de caniveau, permet de violer allégrement, sans risques, les lois de la République. Quand des rappeurs connus (Akhenaton, Fianso, Alkpote, etc) publient spectaculairement un morceau où ils traitent Marine Le Pen et Marion Maréchal de "putes" et de "chiennes en rut", toute la gauche politique et médiatique applaudit ce chef d’œuvre de vulgarité sexiste – même les féministes ! On ne touche pas le fond, là ?

02/07/2024

Et le gagnant est...

1686700-les-estimations-de-resultats-du-premier-tour-des-elections-legislatives-de-2024.jpegFaire barrage au RN : le projet, certes, est légitime. Tout faire pour que ce parti ne dirige pas le gouvernement de la France, bon. Mais j’entends rarement poser, sur les plateaux télé, la question fondamentale : si Matignon échappe à Bardella pour cause de majorité relative, si Macron se replie sur sa gauche, ou s’il installe une large coalition provisoire, ou s’il nomme un gouvernement de technocrates… que dit-on aux presque 12 millions d’électeurs qui ont voté RN ?

Désistements, reniements, confusion...

LFI-islam.jpegCe mardi, c’est le jour des désistements, ces petites manœuvres partisanes inavouables qui consistent, pour un candidat LFI arrivé troisième dans une triangulaire, à inviter ses électeurs à voter pour Elisabeth Borne ou Gérald Darmanin, et, réciproquement, à un candidat macroniste de faire voter ses fidèles pour un candidat LFI comme David Guiraud ou Louis Boyard. Ce n’est pas joli-joli, la politique politicienne, quand elle prend les électeurs pour des débiles…

01/07/2024

Ni l'un, ni l'autre !

x1080 - Copie.jpgNon, non et non, je ne voterai pas pour le RN, représenté chez moi par un député totalement absent, inconnu des électeurs, simple marionnette incompétente et passive entre les mains du député d’à côté, Julien Odoul. Non, non et non, je ne voterai pas pour son adversaire auxerroise alliée à tous les Mélenchon, Obono, Poutou, Besancenot, Bompard et autres Rima Hassan – même pas en rêve ! Ma seule hésitation, à six jours du second tour, est de savoir s’il vaut mieux voter blanc ou voter nul…

15:58 Publié dans Blog | Tags : législatives, mélenchon, lfi, rn | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

40 % pour un candidat fantôme

GRGhJppWIAE2rey - Copie.jpgDéception, inquiétude et perplexité. Chez moi, dans la 1ère de l’Yonne, le résultat du premier tour est à la fois brutal et caricatural : plus de 40 % pour le député sortant RN, que personne ne connaît, qui ne sort pas de chez lui, qui refuse toute interview, qui ne connaît rien aux problèmes locaux… Qu’un tel député fantôme, inconnu de tous, recueille plus de 40 % des voix dès le premier tour est bien le signe que le vote RN n’est pas rationnel – ce qui ne veut pas dire qu’il faut le minimiser, au contraire !

12:51 Publié dans Blog | Tags : législatives, rn, yonne | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

12 millions de fachos racistes ?

RN.jpgVu les télés, écouté les radios, balayé les chaines d’info ? A l’évidence, l’information principale de ce scrutin a globalement échappé aux commentateurs : ce dimanche, près de 12 millions de Français ont voté pour le RN – qui ne sont pas, pour la majorité d’entre eux, de dangereux fachos racistes. Et si, au lieu de continuer à ignorer, mépriser ou insulter ces 12 millions d’électeurs, les médias parisiens se demandaient enfin, sérieusement, sereinement, pourquoi ils ont voté comme ça ?