Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2025

Jour sans pain, jour sans train...

remi-gauvin-adore-fab-collin-1685636653.jpgComment voulez-vous que la France se redresse ? La désolante et grotesque interdiction faite aux boulangers de faire du pain le 1er mai (même s’ils doublent le salaire de leurs employés, qui doivent d’ailleurs être volontaires) est tellement significative ! Quand on voit, en plus, que c’est la CGT qui hausse le ton… avant d’organiser la grève des cheminots le 8 mai ! Après le jour sans pain, le jour sans train ! Vous entendez le monde entier qui rigole ?

11:24 Publié dans Blog | Tags : cgt, syndicats, 1er mai, sncf | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/04/2025

Trump-Zelinsky : il n'y aura pas de miracle

St-Pierre - Copie.jpgIncroyable, fascinante, irréelle, cette photo tombée du ciel, samedi matin, représentant Trump et Zelinsky se parlant comme deux pèlerins sur de simples chaises dans la basilique Saint-Pierre de Rome ! Hélas, ce n’est pas parce qu’on est au Vatican qu’il faut s’attendre à un miracle : vous imaginez Trump, frappé par la grâce, donner tort à son ami Poutine ? Ou Zelinsky, dans une crise mystique, accepter de renoncer à la Crimée ? Ou Poutine, sous le coup de l’émotion, demander à ses soldats de rentrer chez eux ?

24/04/2025

Ukraine : Trump l'impuissant

1200x680_sc_maxnewsfrfive963145.jpgQu’est-ce que je vous dis, depuis des semaines, dans ce petit blog ? Que Donald Trump est un malotru inculte, un loser pathétique dont la bêtise, la brutalité et la vulgarité vont provoquer des drames aux quatre coins du monde. Pour l’Ukraine, cela se confirme : incapable dé régler le problème, Trump l’impuissant va aider au maximum son ami Poutine à gagner sa guerre d’annexion, au mépris de toutes les règles du droit et de la civilisation. Qui pouvait prédire un tel cauchemar ?

08:12 Publié dans Blog | Tags : trump, ukraine, poutine, guerre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/04/2025

Ukraine : la trève pascale

489938.jpgSi Vladimir Poutine a décidé d’observer une trêve en Ukraine pendant le jour de Pâques, ce n’est évidemment pas pour des raisons "humanitaires", comme il dit, mais parce qu’il y trouve un triple intérêt politique et militaire : 1) redire à sa population que la religion est un des fondamentaux du pouvoir russe ; 2) souffler un peu avant de relancer ses troupes vers Kharkiv ; et 3) donner prétexte à Trump de féliciter la Russie pour sa volonté pacifiste. On en rirait si ce n’était pas aussi dramatique…

19/04/2025

Un sursaut de la foi ?

IMG_8774.jpgIls seront plus de10.000 adultes, ce soir, à recevoir le baptême à l’occasion de la veillée pascale. Ce sursaut de la foi catholique, inattendu, est-il durable ? On verra. A quoi est-il dû ? Il n’est pas un héritage familial, comme naguère, ni une découverte via les médias – où l’indifférence et l’inculture religieuses n’ont jamais été aussi abyssales. Alors, les réseaux sociaux et les groupes d’amis, dans une société de plus en plus violente, triste, inhumaine, insupportable ? A suivre !

17/04/2025

Les Baltes vont-il envahir la Russie ?

SIPA_sipausa30337788_000001-scaled-1600x1067.jpgOn frémit en écoutant Sergueï Narychkine, patron des services secrets russes, expliquer gravement que la Pologne et les pays Baltes ne devraient pas être aussi "agressifs" à l’égard de la Russie. Comme si les Estoniens, les Lettons, les Lituaniens et les Polonais avaient dans l’idée d’envahir le plus grand pays du monde ! Tous les connaisseurs de la Russie savent comment il faut traduire ces menaces : c’est sur cette frontière-là que viendront les premières provocations de la Russie après qu’elle aura réglé l’affaire ukrainienne…

16/04/2025

Le 9 mai, sur la Place Rouge...

9 mai-1.jpgQue va-t-il se passer le 9 mai, à Moscou, pour le grandiose 80è anniversaire de la "Grande victoire patriotique" de l’URSS sur le nazisme ? Est-il imaginable que Donald Trump soit présent, sur la Place Rouge, entre les représentants de la Corée du Nord, du Venezuela et de Cuba ? On n'ose y penser. A fortiori si les Européens se retrouvent ce jour-là à Kiev pour le même anniversaire, devenu la fête de l'Europe, autour du président Zelensky ! Suspense…

15/04/2025

Trump s'enfonce...

CGROJQDOXBBUZISX6YIA2RJNMY.jpgAu lendemain du massacre (35 morts civils, plus de 100 blessés) commis dimanche par l’armée russe à Soumy, à l’est de l’Ukraine, le président Trump a plaisanté à propos du président Zelinsky : "Ecoutez, vous ne commencez pas une guerre contre quelqu’un 20 fois plus grand que vous, avant d’espérer que les gens vous livrent des missiles !" Désopilant, non ? Outre la vulgarité du propos et son manque de compassion, notons que pour Trump, c’est Zelinsky qui a "commencé" la guerre. Quand on vous dit que ce type ne sait pas lire !

13/04/2025

Poutine frappe, Trump se tait...

Soumy.jpgPlus Vladimir Poutine bombarde sauvagement les villes ukrainiennes (34 morts civils au centre de Soumy en ce dimanche des Rameaux), plus Donald Trump confirme aux yeux du monde sa pathétique vocation de loser impuissant dans cette guerre qu’il avait cent fois promis de régler en 24 heures ! Poutine frappe, Trump se tait. Poutine frappe plus fort, Trump s'écrase. Comment voulez-vous que Poutine arrête de frapper ? Trump n’a pas arrêté la guerre en Ukraine, il l’a relancée !

19:52 Publié dans Blog | Tags : poutine, trump, ukraine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/04/2025

Reconstruire Cayenne ?

laurent-wauquiez-les-oqtf-a-saint-pierre-et-miquelin-6101d6-2a8e2a-0@1x.jpgQu’est-ce qu’il ne faut pas inventer pour être repris par les chaines d'info ! Laurent Wauquiez, candidat à la présidence du parti LR, nous transporte soudain en 1854, quand Napoléon III décida d’ouvrir le bagne de Cayenne, en Guyane ! Transférer à Saint-Pierre-et-Miquelon les milliers d’OQTF refoulés par l’Algérie : voilà une idée qu’elle est originale ! Sauf que les OQTF sont invités à quitter le "territoire français" et que Saint-Pierre, c’est la France. Un petit morceau de France qui n’a aucune envie d’être colonisé par l’Algérie – ce qui serait, avouons-le, un comble !

07/04/2025

68.090.000 de non-manifestants

RN.jpgC’est fou comme les médias, notamment les chaines d’info, se complaisent dans la petite tambouille politicienne ! Aucun n’a calculé que les trois manifestations partisanes de dimanche ont rassemblé, au total, 20.000 personnes, ce qui veut dire que 68.090.000 Français n’ont manifesté ni pour les uns, ni pour les autres. Si les journalistes parisiens savaient à quel point, dans mon petit coin de Bourgogne, on se tamponne des bisbilles entre futurs candidats aux présidentielles !

06/04/2025

Un dimanche de manifs


manifs,trump,poutine,lfi,rn,attalIncontestablement, la situation est grave. Un président américain qui déclare la guerre commerciale à l’Union européenne, un président russe qui continue de bombarder un pays européen : les Français ont de quoi s’émouvoir. Sauf que, pardon, je n’ai pas bien compris les raisons précises pour lesquelles quatre grands partis politiques français (RN, LFI, EELV, Renaissance) ont transformé ce dimanche en une journée de manifestations de rue : rassurez-moi, c’est bien pour répondre aux menaces de guerre que nous adressent Trump et Poutine ?

11:30 Publié dans Blog | Tags : manifs, trump, poutine, lfi, rn, attal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/04/2025

Des amis très encombrants

K3XQ6D7SSFAGHEKKVWOBC6HC3I.jpgDis-moi qui te soutient, je te dirai qui tu es. L’empressement de certains dirigeants étrangers à soutenir bruyamment Marine Le Pen après le jugement de lundi dernier en dit long sur le véritable enjeu de sa possible élection présidentielle en 2027 : Poutine, Bolsonaro, Trump, Elon Musk, Salvini, Orban, tous ces personnages illibéraux qui s'assoient sur le droit, lui préférant la force, la violence et le mensonge, n’ont pas arrangé, me semble-t-il, les affaires du Rassemblement national !

01/04/2025

Une affaire "troublante"

IMG_8610.jpgQue la loi doive s’appliquer à tout le monde, c’est évident. Que Marine Le Pen et ses amis soient coupables d’avoir détourné l’argent du Parlement européen, c’est indiscutable. Que les juges aient régulièrement appliqué une loi régulièrement votée en 2016, c’est clair. Mais que les mêmes magistrats, élus par personne, puissent priver le peuple français d’une telle candidature aux présidentielles, cela est évidemment "troublant", comme dit François Bayrou. Dans un cas pareil, on peut essayer de ne pas tout voir en noir ou blanc ?