Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2013

A chacun sa barre de fer !

antigone.jpgPauvre démocratie ! Qu’un maire refuse, en conscience, de célébrer un mariage gay, et la violence déferle : insultes, menaces, invectives, etc. Ne manquent que les barres de fer et les coups de poing américains. Terminés, le débat, la réflexion, la confrontation des idées ! Antigone, au goulag ! Va-t-on interdire Sophocle, Anouilh et Brecht ? Va-t-on censurer François Hollande qui, devant les représentants des 36.000 maires de France, le 20 novembre, reconnaissait"la liberté de conscience" aux élus qui refuseraient de célébrer des mariages homos, ajoutant que "le débat était légitime" ? C’est terrible comme la France commence à ressembler à la Russie…

07/06/2013

Hollande et les femmes

 parité.jpgQuand on a célébré le premier anniversaire de l’élection de François Hollande à l’Elysée, le mois dernier, on a passé sous silence une statistique : après un an de pouvoir socialiste, le Président de la République est un homme ; le Premier ministre est un homme ; le président de l’Assemblée nationale est un homme ; le président du Sénat est un homme ; les deux présidents des groupes parlementaires socialistes sont des hommes ; le nouveau premier secrétaire du PS est un homme ; le nouveau président de la Cour des Comptes est un homme ; le nouveau président du CSA est un homme… Dois-je continuer ? Si j’étais féministe, je serais un tantinet colère ! 

11:00 Publié dans Blog | Tags : féminisme, parité, ps, hollande | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/06/2013

La bêtise face à la violence

 clement.jpgIl suffit de surfer sur le net pour mesurer le déficit d’intelligence qui plombe la vie politique française. Au lieu de déplorer la mort dramatique du jeune Clément, tué par un groupuscule de cinglés au petit cerveau et à la nuque raide, au lieu d’exiger l’arrestation et le jugement de ces nazillons connus des services de police, voilà que certaines voix autorisées (les Verts, Libération, Pierre Bergé, etc) s'en prennent aux manifestants contre la loi Taubira, la droite, les cathos, que sais-je, les accusant d’être à l’origine de ce crime. Ce n’est pas en forgeant et en propageant des amalgames aussi imbéciles qu’on va apaiser la société française… 

10:18 Publié dans Blog | Tags : bergé, verts, mariage gay, meric | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

05/06/2013

NKM maire de Paris ?

 nkm.jpgNKM, maire de Paris ? C’est jouable. Elle est intelligente, médiatique, sympathique et drôle, alors que son adversaire Anne Hidalgo est un peu terne. Encore devra-t-elle faire taire, dans son propre camp, les Patrick Buisson et consort qui la trouvent trop "bobo" et pas assez "de droite". Il y a longtemps que je ne vote plus dans le 18è arrondissement, mais si Paris était devenue une ville de droite, cela se saurait. J’observe d’ailleurs que Hidalgo, NKM et Marielle de Sarnez ont exactement le même profil, disons... syncrétique ! Evidemment, si l’extrême droite parisienne se mobilise tout entière contre NKM, c’est la socialiste qui finira gagnante. Comme d’hab.

04/06/2013

Comme une bouffée d'air frais

 seins-nus.jpgDans la scénographie ronronnante et factice de la télé, j’adore quand un journaliste explose. Comme il y a quelques mois, sur BFMTV, quand Olivier Mazerolle s’écria soudain, à propos du duel Copé-Fillon : "Marre qu’on me fasse commenter des conneries !" Comme une bouffée d’air frais. Hier, sur Canal +, après un sujet particulièrement débile sur les seins nus à New York, c’est David Abiker qui craque : "C’est con ! C’est très con !" au grand dam de la jeune journaliste du plateau, pour qui ôter son sous-tif à Manhattan était une victoire du féminisme. Comme il avait raison, Abiker : oui, c’était "très, très con" ! Allez, les confrères, à qui le tour ?

10:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

03/06/2013

Marketing territorial

 logo71.jpgC’est la crise pour tout le monde, sauf pour les collectivités locales. Ainsi, en Bourgogne du sud, le département de Saône-et-Loire, suivant la dernière mode du "marketing territorial", a dépensé une fortune pour se concocter une "marque" destinée à fournir un "langage commun à tous ceux qui valorisent le territoire". Le résultat, après des mois de travail, est ébouriffant : "Saône & Loire CREATIVE LABourgogne". Tout le monde est d’accord : c’est incompréhensible,  prétentieux, et beaucoup trop alambiqué pour être retenu par quiconque. En un mot : c'est de l’argent fichu en l’air. Mais quelle importance, puisque la Saône-et-Loire Créative Lab etc ne connaît pas la crise !   

02/06/2013

Les auto-entrepreneurs à la lanterne !

 auto-entr.jpgLes socialistes sont incorrigibles. Pour une fois qu’il existait en France, depuis 2008, un système de création d’entreprise qui ne soit pas un marathon bureaucratique doublé d’un himalaya de taxes et de cotisations sociales ! Plus de 800.000 auto-entrepreneurs ont risqué l’aventure. Eh bien, non, c’était trop : la ministre Sylvia Pinel a annoncé qu'elle soumettrait ces dangereux créateurs de richesse, ces patrons en puissance, ces apprentis exploiteurs du peuple, à toute une série de barrières comptables et d’obligations coûteuses. Le tollé fut tel, après son annonce, que le premier ministre a dû fermer le clapet de sa ministricule anticapitaliste ! 

11:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

01/06/2013

Manuel Valls à Matignon ?

 m-valls.jpgManuel Valls est officiellement candidat au poste de Premier ministre. Il y a un an, cela n’aurait choqué personne : il était le plus à droite des candidats de la gauche et pouvait donc passer pour un rassembleur. Mais depuis l’aventure du "mariage pour tous", le ministre a montré qu’il n’était pas au niveau : emportements regrettables et sectaires à l'Assemblée, erreurs de jugement manifestes face aux casseurs, minimisation ridicule des grandes manifs, amalgames malhonnêtes et absurdes entre les fachos et les cathos (cf Le Point), etc. Valls a perdu une bonne part du crédit qu'il avait il y a un an… et l’explosion de l’insécurité n’y est pour rien !