Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2024

La "volonté du peuple"

Meluche-lfi-2024-le-monde-32 - Copie.jpgLe journal Le Monde, à son tour, va-t-il être taxé d’extrême droite ? L’enquête Ipsos qu’il publie ce vendredi révèle deux ou trois vérités vertigineuses : d’abord, 74 % des Français jugent que LFI est bien un parti d’extrême gauche (dont 69 % des électeurs socialistes) ; 72 % l’estiment "dangereux pour la démocratie" ; 83 % ont une opinion défavorable de Jean-Luc Mélenchon (dont 68 % très défavorable) ; 7,5 % seulement des électeurs voteraient aujourd’hui pour LFI. Des chiffres d’autant plus instructifs que LFI ne cesse d’exiger que l’on respecte la "volonté du peuple" !

29/08/2024

Mélenchon, un vrai pro

MEL--SITE.jpgMarre des éléments de langage débités au mot près, à la virgule près, par les élus LFI qui défilent jour en nuit sur les écrans ! Bien plus intéressante est la lecture du blog de Jean-Luc Mélenchon, surtout quand il y menace clairement les hésitants du PS de les faire battre aux prochaines élections : ils changeront de ton "par réalisme", se moque le grand chef du NFP. Très instructive aussi la façon dont il entend instrumentaliser Lucie Castets dans les mois à venir. Dans le vide politique actuel,  Mélenchon, lui, est un vrai pro.

10:48 Publié dans Blog | Tags : lfi, mélenchon, nfp, ps, castets | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/08/2024

La République, c'est eux !

IMG_7204.jpgLe Canard Enchaîné va-t-il être taxé d’extrême droite ? Le journal satirique raconte, cette semaine, comment les élus LFI se croient au-dessus des lois. A la Réunion, c’est le député Ratenon, arrêté par les gendarmes, qui refuse un test d’alcoolémie en excipant de son immunité parlementaire. A Marseille, le même jour, c’est le député Delogu, qui se fait prendre en train de remonter une voie de bus à contre-sens. Ce sont les dignes émules de leur chef, l’ex-député Mélenchon, qui hurlait : "La République, c’est moi !"

Une rentrée désolante

Raquel-Garrido1895573.jpgLes stars des chaines d’info, les Praud, les Brunet, sont rentrées de vacances… trop tôt ! La situation politique est toujours bloquée ! D’où l’incroyable déferlement de piapias médiatiques dont la médiocrité fait peur : ce triste festival de blablas répétitifs, d’inepties simplistes, de poncifs approximatifs et d’insultes minables est rythmé par la même demi-douzaine de Raquel Garrido et d’Aymeric Caron qui rabâchent toujours les mêmes arguments tronqués, incultes, fallacieux voire haineux. Vivement les Jeux paralympiques !

27/08/2024

Quelques contradictions gênantes...

La-delegation-du-Nouveau-Front-populaire-697 - Copie.jpgAvez-vous remarqué que ce sont les mêmes qui expliquent que le cœur de la démocratie française est désormais le Parlement, mais qui se font fort, une fois à Matignon, de gouverner par décrets ? Les mêmes qui s’en remettent à la sacro-sainte volonté du peuple, mais qui ignorent totalement les 11 millions d’électeurs du RN ? Les mêmes qui se réclament du suffrage universel et qui veulent destituer l’actuel président largement élu, il y a deux ans, par la nation ? Les mêmes qui sacralisent le Parlement et qui appellent à descendre dans la rue le 7 septembre ?

26/08/2024

Tant que la gauche...

Assa - Copie.jpgQuand j’entends la pétulante Mathilde Panot (LFI) promettre solennellement à Assa Traoré de faire voter une loi anti-flics qui prendra le nom de son frère Adama Traoré, je me dis qu’on est mal barrés. Et que la gauche française n’a aucune chance de redevenir cette "gauche de gouvernement" qu’elle a longtemps été, tant que le sort électoral des Olivier Faure, Jérôme Guedj, François Hollande et autres Boris Vallaud dépendra de cette extrême-gauche et de son grand chef Jean-Luc Mélenchon.

11:44 Publié dans Blog | Tags : gauche, panot, lfi, ps, mélenchon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/08/2024

Matignon : "Le peuple tranchera"

de-gauche-a-droite-jordan-bardella-gabriel-attal-et-lucie-castets-photos-sipa-jean-francois-badias-lafargue-isa-harsin-1724340065.jpgQui Macron nommera-t-il Premier ministre ? "C’est le peuple qui tranchera", martèlent les amis de Jean-Luc Mélenchon. Le sondage Harris Interactive de ce jeudi tombe donc à pic. Il révèle que le peuple français souhaite voir nommer à Matignon, dans l’ordre : Gabriel Attal (40 %), puis Jordan Bardella (39 %), puis Xavier Bertrand, Christine Lagarde, Gérald Darmanin, Raphaël Glucksmann… puis loin derrière, à la 21è place, la candidate du NFP, Lucie Castets (17 %) ! On parie que les députés LFI ignoreront superbement ce sondage très instructif ?

19/08/2024

Destituer Macron ?

IMG_7154.jpgSurréaliste. Alain Delon n’est pas enterré que les télés, à l'unisson, analysent gravement la nouvelle manip de Jean-Luc Mélenchon : exiger la destitution du président Macron au motif qu’il n’a pas encore installé le parti LFI à la tête du gouvernement ! Que ledit Macron ait été réélu par le peuple lors d’un scrutin présidentiel qui a vu Mélenchon échouer dès le premier tour, cela n’a aucune importance ! Même les partenaires socialistes et communistes de LFI trouvent cela fort de café. Surréaliste, je vous dis.

10:19 Publié dans Blog | Tags : macron, mélenchon, lfi, politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/08/2024

Alain Delon, in memoriam

IMG_7150.jpgC’est comme pour les JO : la nouvelle de la mort d’Alain Delon rassemble spectaculairement la France, loin, très loin des petites combines politiciennes du moment. J’étais allé voir Delon chez lui, à Douchy quand je dirigeais la rédaction du "Figaro Magazine", en février 1997. C’était un personnage complexe, à la fois dur et presque enfantin, impénétrable, fragile et déconcertant. Que gardera-t-on de lui ? Qui dira, par exemple, qu’il est mort en tenant dans sa main une petite croix en bois ?

11:03 Publié dans Blog | Tags : delon | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/08/2024

C'est LFI qui tient le manche

meluche - Copie - Copie.jpgC’est simple, la politique. Dès lors que l’Assemblée nationale, décidément ingérable, sera dissoute en juillet prochain, il est facile de prévoir que les députés PS, PCF et EELV ne voudront pas se priver, d’ici là, du soutien du parti LFI – sauf à être massivement battus. Conclusion : tous les efforts pour briser le cartel électoral Mélenchon-Faure-Hollande, dans les semaines qui viennent, seront vains. Et tant pis pour les convictions de chacun : l’objectif, pour un élu, c’est de se faire réélire ! D’autres questions ?

22:49 Publié dans Blog | Tags : lfi, députés, législatives, ps, eelv | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

14/08/2024

Ils veulent gouverner la France

20240729_1_6_1_1_0_obj29561462_1 - Copie.jpgEt revoilà les Thomas Porte, les Danièle Obono, les Sandrine Rousseau, qui avaient disparu des écrans pendant la trêve olympique. Seule la dénommée Lucie Castets avait tenu à faire savoir, dans Paris Match, son homosexualité – dont, franchement, on se tamponne le coquillard ! Mais toujours rien sur le fait que la France doit impérativement réduire son endettement, réguler son immigration, conforter son agriculture et renforcer sa défense : voilà qui n’intéresse pas tous ces gens qui ont l’incroyable prétention de gouverner les Français…

09:47 Publié dans Blog | Tags : politique, lfi, npf, caatets, télé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/08/2024

L'exception russe

les-athletes-portent-les-drapeaux-des-pays-dans-le-stade-olympique-lors-de-la-ceremonie-de-cloture-des-jeux-paralympiques-de-2012-a-londres-cm0w5y.jpgDans cette débauche quotidienne de drapeaux agités joyeusement dans le public ou brandis fièrement par les athlètes américains, australiens, européens, mais aussi chinois, iraniens ou nord-coréens, je n’ai entendu personne – aucun journaliste, aucun commentateur, aucun sportif – regretter l’absence du drapeau russe. Comme si Poutine faisait, au fond, l’unanimité contre lui. Vous imaginez l’humiliation ressentie par la population russe ?

11:07 Publié dans Blog | Tags : jo, russie, poutine, guerre, olympisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/08/2024

Vivement lundi !

picture - Copie.jpgLes Jeux de Paris s’achèvent demain soir. Dès lundi, les plateaux télé seront orphelins des Léon Marchand, Antoine Dupont, Nikola Karabatic et autres Teddy Riner. Ils les remplaceront, du matin au soir, par les Louis Boyard, Mathilde Panot, Olivier Faure, Marine Tondelier et autres Jordan Bardella. Retour aux piapias politico-médiatiques, aux spéculations politiciennes, à la castagne électorale, à la division du pays… On a hâte !

04/08/2024

Tony Estanguet à Matignon ?

emmanuel-macron-devrait-notamment-avoir-face-a-lui-tony-estanguet-le-patron-des-jo-2024-photo-archives-sebastien-bozon-afp-1605471217 - Copie.jpgEn pleine euphorie olympique, les journaux essaient désespérément de glisser quelques notules sur la situation politique : la campagne inaudible de la jeune techno poussée par la gauche, la stratégie désespérée de telle ou telle vedette de la droite… Alors que le prochain Premier ministre est connu de tous ! Il est dans le cœur de tous les Français : intelligent, fédérateur, organisé, cultivé, sympathique et proche du Président, qui osera s’opposer, le 8 septembre, au choix de Tony Estanguet ? 

11:58 Publié dans Blog | Tags : politique, jo, estanguet, matignon, lfi, lr | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/08/2024

Une leçon de respect

coree_du_nord_coree_du_sud-taille1200_66a9ed6d03391_0.jpgSuis frappé, de jour en jour, par le triomphe des valeurs olympiques – l’effort, le courage, la persévérance, le respect – qui renvoie à sa médiocrité le débat politique qui a précédé les Jeux. Du matin au soir, sous des applaudissements unanimes, des athlètes rivaux se saluent, se congratulent, s’inclinent, s’embrassent. Même les Coréens du nord et du sud font des selfies communs, quelle leçon ! Profitons-en bien avant de voir revenir sur les écrans ces petits élus français incapables de serrer la main d’un adversaire politique…

11:59 Publié dans Blog | Tags : jo, respect, députés, lfi, corée | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |