Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2012

Des talonnettes pour Hollande ?

 Taille.jpgLa photo réunissant Sarkozy et Hollande, le 8 mai, à l’Arc de Triomphe, a révélé au monde entier une vérité qui devrait faire, normalement, un sacré boucan : les deux hommes sont de la même taille ! J’attends évidemment de tous les humoristes, dessinateurs, journalistes et autres Guignols de l'Info qui ont passé 5 ans à brocarder quotidiennement Sarkozy pour sa petite taille qu’ils en fassent autant, pendant 5 ans, pour son successeur : allons-y, les talonnettes, les photos truquées, les dessins cruels, etc ! Ce serait juste, réglo et honnête de leur part. Or quelque chose me dit qu’ils ne le feront pas. Pour une raison idéologique, au moins : se moquer de la taille d’un homme politique de gauche, franchement, c’est petit.

08/05/2012

Vote catho, vote musulman...

 élection,religionsA part la presse confessionnelle, il semble que la plupart des grands médias se fichent complètement du vote "religieux" aux présidentielles. Ils ont tort. Lisez La Vie de lundi : selon un sondage Harris-Interractive, 79 % des catholiques pratiquants ont voté Sarko au second tour ; et selon un sondage OpinionWay, 93 % des musulmans pratiquants ont voté Hollande. Divergence vertigineuse ! On a dit que les cathos avaient voté contre le mariage homo, l’euthanasie et le droit de vote des étrangers, mais croyez-vous qu’un musulman pratiquant soit pour le mariage homo, l’euthanasie, et même le droit de vote des étrangers ? Pas si simple ! Va falloir regarder tout ça de près…  

08:00 Publié dans Blog | Tags : élection, religions | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

07/05/2012

Au risque de plomber l'ambiance

 victoire.jpgBon, après une soirée électorale pleine d’émotions, de saluts républicains et de propos convenus, passons à l’analyse. Avec le petit score de 51,6 % des voix, il est clair que François Hollande n’aurait pas été élu sans la complicité de Marine Le Pen qui lui a apporté quelques centaines de milliers de voix du Front National. Oui, je sais, ça plombe un peu l’ambiance. A gauche, parce que cela altère sérieusement la légitimité d’un pouvoir "socialiste" dont les vrais soutiens sont, en réalité, minoritaires. Et à droite, parce que Marine Le Pen a bien expliqué, hier soir, qu’elle allait s’efforcer de faire perdre aussi les législatives, en juin, à la droite républicaine. Non, il n’y a pas de quoi sortir les lampions…

06/05/2012

La priorité des priorités

 hollande.jpgFrançois Hollande est désormais le président de tous les Français. De "tous" les Français. Y compris les centristes, les libéraux, les gaullistes, les sarkozystes, les lepenistes, les monarchistes et les jem’enfoutistes. C’est dans sa capacité à intégrer à sa gouvernance les presque 49 % de gens n’ayant pas voté pour lui, priorité des priorités, que l’on va juger le nouveau président et, aussi, son entourage : après une campagne aussi dure, les "éléphants" sont chauffés à blanc, prets à écraser tous leurs contradicteurs, et ça fait peur. La plus grave erreur, dans une période où il faudra obligatoirement jouer collectif, serait de gouverner avec et pour une petite moitié du pays. Le sectarisme, voilà l’ennemi !

05/05/2012

Et demain, je voterai pour...

 Urne.jpg"Au premier tour, on choisit, au second on élimine". Je ne suis pas très sarkozyste, je déplore la récente droitisation de l’UMP, et je considère François Hollande comme un type plutôt raisonnable. Mais : 1) Je n’ai pas la moindre affinité avec une future majorité présidentielle socialiste constituée avec les amis de Jean-Luc Mélenchon et de Cécile Duflot. 2) Je n’ai aucune envie de faire le jeu de Marine Le Pen en contribuant à l’explosion de la droite républicaine. 3) Je me méfie furieusement d’un candidat qui déclare que "la démocratie sera plus forte que l’argent, la finance, les croyances et les religions". 4) Je voterai donc Nicolas Sarkozy. Des questions ?

Amour, gloire et beauté (suite)

 AnnivDray.jpgDominique tourne en rond dans sa chambre d’hôtel. Il ne peut s’empêcher de penser que c’est lui qui était destiné, demain soir, à devenir président de la République. Au lieu de cela, il va devoir affronter un procès contre son aventure d’un soir, la troublante Nafissatu, et sans doute un autre parce que la ravissante Anne-Sophie, qu'il a connue à Washington, l’accuse de viol, elle aussi. Il constate que tous ses amis l’ont abandonné pour servir François, son supplétif : l’autre soir, rue Saint-Denis, à l’anniversaire de Julien (photo), il fallait voir Ségolène, Manuel, Pierre et les autres le fuir comme un pestiféré ! Valérie, qui n'avait pas été invitée, était furieuse : ce genre de bêtise pourrait l'empêcher, in extremis, de remplacer Carla dans le coeur des Français...

09:49 Publié dans Blog | Tags : amour, carla, valérie, dsk, dray | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/05/2012

Le suicide de Bayrou

 bayrou-1.jpgPour beaucoup de ses ex-supporters, le choix de Bayrou est incompréhensible. Comment l’ancien épigone de Giscard, en votant pour l’ancien épigone de Mitterrand, peut-il renier 35 ans de combat contre le communisme, le socialisme et l’étatisme incarnés aujourd’hui par le candidat du PS, du Front de gauche et des Verts ? Par quelle aberration a-t-il décidé de se couper définitivement de 2/3 de ses électeurs, ceux qui veulent garder un centre indépendant, ceux qui préfèrent voter blanc, et ceux, nombreux, qui ne voteront jamais socialiste, même pas en rêve ? Il n’obtiendra rien de Hollande. Il sera absent des législatives. Les médias ne l’inviteront plus que pour le brocarder. Et au mieux, il fera 2 % en 2017. Triste fin, vraiment. 


00:18 Publié dans Blog | Tags : bayrou, centre, modem, hollande | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

03/05/2012

Les cathos sont out !

 vote-catho.jpgDans le "grand débat" Sarkozy-Hollande, les questions éthiques, sociétales et  vitales,  enjeux cruciaux de cette présidentielle, ont fait pschitt ! Or les débats sont vifs, ces dernières semaines, chez les croyants : jusqu’à quel point, de nos jours, un catholique pratiquant peut-il voter pour quelqu’un qui prône l’euthanasie et le mariage homo, au nom de la défense des valeurs chrétiennes "non négociables" (respect de la vie, dignité de la personne, défense de la famille) ? Les sondages indiquent que 47 % des catholiques pratiquants (qui représentent entre 8 et 10 % de la population, quand même) ont voté Sarko au premier tour, et 70 % le feront au second : les médias, unanimes, s’en tamponnent !

00:17 Publié dans Blog | Tags : catholiques, kto, sarkozy | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

02/05/2012

Marine joue Hollande

 Marine-2.jpgComme il fallait s’y attendre, Marine Le Pen a choisi, sciemment, de provoquer la défaite du candidat de droite pour tenter de reconstruire après le 6 mai, sur les ruines du sarkozysme vaincu, une opposition dont elle sera un pilier incontournable. Le spectaculaire redressement de la courbe de Sarkozy – son discours devant la foule du Trocadéro, hier, fut le meilleur de toute sa campagne – risque fort d’être, pour cette raison, un peu trop juste. Il y a gros à parier que François Hollande, dimanche, sera élu président de justesse, grâce au Front National. C’est moi qui complique tout ou cela pose quand même un problème ?

00:40 Publié dans Blog | Tags : hollande, fn, ps, droite, marine | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

01/05/2012

Le vote des journalistes

Marianne-Sarko.jpgRarement les journalistes parisiens ont été aussi loin d’exprimer la réalité politique du pays. Dans les votes internes aux rédactions, les résultats sont flagrants, donnant parfois, comme à Marianne, 0 % à Marine Le Pen et 0 % à Sarkozy, contre 40 % à Hollande et 32 % à Mélenchon ! Et la direction de certains journaux "de droite" comme le Figaro a raison d’interdire la divulgation des votes internes discrètement réalisés à la machine à café... Plus préoccupant encore pour les Coppé, Baroin, Wauquiez et autres dirigeants de la droite de demain, le résultat des votes internes dans les principales écoles de journalisme donne entre 80 % et 100 % des voix pour la gauche. Le fossé qui sépare les médias de leurs lecteurs n’est pas prêt d’être comblé…