Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2021

Les télés sont incorrigibles

b6e8337ef532f5810d11a6bbea699bd3e8520ed3.jpegComment voulez-vous que les Français ne soient pas considérés, à l’étranger, comme arrogants et repliés sur eux-mêmes ? Le nouveau chancelier allemand Olaf Scholz effectue sa première visite officielle à Paris. Après son échange avec le président Macron, la télé retransmet la conférence de presse des deux hommes, le discours de Macron d’abord, puis… puis on coupe, parce que oh, faut pas pousser, l’Allemand, on s’en tamponne, d’ailleurs on n’a pas prévu d’interprète et on doit surtout, en urgence, commenter jusqu’à plus soif le fait que Macron n’a pas dit s’il sera candidat ou non à sa succession en 2022 !

17:46 Publié dans Blog | Tags : europe, télévision, scholz | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/12/2021

Le fiasco d'Hidalgo est préoccupant...

logo-ps_7.jpgPourquoi le pathétique fiasco d’Anne Hidalgo et du Parti socialiste est-il préoccupant ? Relisons l’histoire de France : à chaque crise politique grave, la colère populaire a été canalisée et transformée par la gauche républicaine : après la Commune, la mise en place de la IIIè République ; après le Front popu, les congés payés ; après mai 68, les accords de Grenelle. Si demain une nouvelle explosion sociale ébranle l’Etat et menace les institutions, qui endiguera la crise, qui la traduira en propositions concrètes capables de calmer le jeu ? L’extrême-droite ? J’en tremble d’avance…

07/12/2021

Ce n'est qu'un sondage, mais...

image.jpg52 % Pécresse, 48 % Macron ! Oui, je sais, les sondages sont volages, ils ne sont en aucune façon des prévisions, ni même des pronostics. Oui, je sais, il reste quatre mois de campagne avant le scrutin présidentiel d’avril 2022. Mais c’est quand même la première fois depuis presque cinq ans que Macron est donné perdant au second tour de la prochaine présidentielle. On avait dit ici que Pécresse était, en fait, le seul vrai cauchemar du président sortant : voilà qui se confirme. Un centre droit élargi sur sa gauche contre un centre droit très appuyé sur sa droite, on ne va pas s’ennuyer…

05/12/2021

Présidentielle en vue...

Zem.car.jpgLa désignation de Valérie Pécresse comme candidate de la droite républicaine, le discours de Jean-Luc Mélenchon ce dimanche et, plus encore, l’impressionnant meeting d’Eric Zemmour à Villepinte ont sonné le véritable début de la campagne présidentielle de 2022. D’un coup, ce soir, hop, on a oublié les trois mois d’hystérie médiatique pendant lesquels les chaînes d’info ont saturé leurs écrans de faux sujets, de vains débats et de polémiques inutiles. L’audience, toujours l’audience ! Et qu’importe si le résultat a été de porter un certain Eric Zemmour à plus de 15 % dans les sondages…

04/12/2021

La France au féminin

UD3loKNE_400x400.jpgLa République a toujours été machiste. Même la Vème. Surtout à droite. Certes, on a connu Simone Veil, Monique Pelletier, Marie-France Garaud, Michèle Barzac, Roselyne Bachelot, Michèle Alliot-Marie, Rachida Dati et nombre d’autres femmes politiques qui ont incarné la droite républicaine, mais aucune ne s’était jamais retrouvée en capacité d’accéder à la présidence de la République. Valérie Pécresse, elle, a une chance non négligeable d'y arriver, en douceur, au soir du 24 avril 2022. Tout choix idéologique mis à part, cela donnerait de la France une image assez sympa, non ?

03/12/2021

Pécresse ou Ciotti ?

la-presidente-du-conseil-regional-d-ile-de-france-valerie-pecresse-lors-d-une-conference-a-paris-le-30-janvier-2018_6021686.jpgLa surprise, ce fut Ciotti ! Certes, la désignation du candidat LR aura été le fait des adhérents très motivés d’un parti menacé sur sa droite extrême. Certes, la société politique française a massivement glissé vers la droite et s’est raidie sur le sujet de l’immigration. Mais de là à voter pour un simple député sans expérience, ostensiblement réac, qui n’a évidemment aucune chance de figurer au second tour de la présidentielle ! Demain, le parti LR se donnera sûrement Valérie Pécresse pour championne – mais que l’on puisse en douter montre que la droite française est très, très malade…

02/12/2021

Comment l'Europe se suicide

europe,woke,marie,noël,laïcitéC’est le journal Il Giornale qui a tiré la sonnette d'alarme. A Bruxelles, la commissaire à l’Egalité a concocté un guide interne (photo) et préparé des stages de formation pour mieux "refléter la diversité" dans la communication de l’Union européenne. Exemple : éviter de prononcer le prénom "Marie" ou le mot "Noël" (en sus des fadaises woke qui interdisent désormais de commencer ses discours par "Mesdames et Messieurs" pour ne pas discriminer les bi et les trans). Interdire Marie, censurer Noël ! C’est ainsi, en biffant tout ce qui a fait la culture bimillénaire de l’Europe, qu’un continent se suicide.

11:38 Publié dans Blog | Tags : europe, woke, marie, noël, laïcité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

29/11/2021

Des catholiques très énervés

768x492_illustration-parvis-de-notre-dame-de-paris.jpgTristesse de voir l’état désolant dans lequel ont sombré les catholiques français : polémiques, insultes, condamnations, intolérance… Il est quasiment impossible, aujourd’hui, de discuter sereinement du rapport de la commission Sauvé et du texte de l’Académie catholique qui le critique, sans être aussitôt submergé par des arguments ad hominem venant des défenseurs de l’un et des soutiens de l’autre. L’affaire de l’archevêque de Paris qui remet son mandat au pape  n’arrange rien. Un peu de bienveillance serait bienvenu dans un monde énervé, choqué, divisé et sur la défensive. Un peu de raison, aussi.

27/11/2021

Cachez ce saint...

25245-181010084256587-2-e1539154292754.jpgIl y a donc, aux Sables d’Olonne, une poignée d’anticléricaux dits "libres-penseurs", figés dans le XIXè siècle, qui ne supportent pas qu’une très classique statue de l’archange saint Michel (terrassant le dragon, comme le veut une tradition bimillénaire) soit érigée sur le parvis de l’église Saint-Michel, près de l’auditorium Saint-Michel, dans le quartier Saint-Michel. Un saint, cela leur donne des nausées, à ces petits fanatiques désœuvrés qui, tenez-vous bien, ont porté l’affaire en justice au nom de la laïcité ! Ils n’ont donc pas de crêche à démanteler, cette année, avant Noël, ces christianophobes de sous-préfecture ?

26/11/2021

Agités, les 20 ans d'Harry Potter !

harry-potter.jpgLu dans Le Monde que la chaîne HBO Max fêtera bientôt de façon grandiose le 20è anniversaire du premier Harry Potter. Toutes les vedettes seront invitées… sauf J.K.Rowling, la dame qui a inventé Harry Potter (500 millions de livres vendus) ! J.K Rowling est engagée à gauche, militante féministe, mais elle a osé dire, sur Twitter, qu’elle n’adhérait pas à la cause "transgenre". En représailles, le lobby LGBT+ s’est déchainé comme elle (boycotts, manifs, menaces de mort) au point que tous ces gens importants qui lui doivent leur fortune ont lâché, banni, exclu l’écrivaine devenue une pestiférée au Royaume Uni ! Cela ne vous fait pas peur, vous ?

25/11/2021

Quelle parité hommes-femmes ?

index.jpgUne élection présidentielle, c’est l’occasion de faire le point sur plein de sujets. Par exemple, sur la différence de salaires entre les hommes et les femmes : en 2021, en France, selon l’INSEE, le salaire moyen net des femmes est toujours inférieur de 16,8 % à celui des hommes. Question taboue : mais qu’ont fait, en trente ans, les féministes ? A quoi ont servi, depuis tant d'années, tous ces mouvements, ces institutions et ces associations, le plus souvent subventionnées, puisque rien ne change ? Ne serait-il pas opportun de revoir sérieusement leurs stratégies leurs objectifs, leurs méthodes... et de corriger le tir ?

24/11/2021

Pourquoi Jadot n'a aucune chance

Jadot.jpgEntre Sandrine Rousseau (EELV) qui "préfère la paix à la guerre" et Eric Piolle (EELV) qui vote une subvention aux Gilets jaunes de Grenoble (!), l’opinion commence à comprendre qu’il est vain, décidément, de compter sur les écolos pour gérer le réchauffement climatique et, plus généralement, les questions d’environnement. L'écologie est une chose trop sérieuse pour la confier à ces gens-là ! Qui, sérieusement, imagine Yannick Jadot - un homme par ailleurs fort sympathique - négociant avec Xi Jinping sur la pollution de l’air ? On voit bien, depuis quelques années, que l’on progresse, en France, sur l’écologie, mais que ce n’est certes pas grâce aux militants EELV !

 

19/11/2021

TV : l'audience en chute libre ?

morning-glory-eric-zemmour-dit-merci-aux-chaines-dinfo-85327-103c54-9380ee-0@1x.jpgVu dans le Figaro les statistiques de Médiamétrie sur la consommation TV des Français… qui est en chute libre ! Après la forte hausse de la courbe lors du confinement de 2020, c’est la dégringolade : en octobre, les Français ont regardé la télé entre 30 et 50 minutes de moins chaque jour (soit entre 15 % et 25 % de baisse du temps d'écoute), selon les catégories, que les années précédentes ! Les experts se perdent en conjectures. Apparemment, aucun ne se pose la question qui tue : et si la télévision, en cette étrange période d’hystérie politico-sécuritaro-zemmourienne, était, tout simplement, moins attrayante qu’avant ?

18/11/2021

Du rififi à France 2

lea-salame-et-thomas-sotto-photo-dr-1636318233.jpgJe rigole en apprenant que le journaliste Thomas Sotto ne présentera pas les prochaines grandes émissions politiques de France 2 parce qu’il a, si j’ai bien lu, une aventure amoureuse avec une jeune femme qui travaille au cabinet du Premier ministre. La confiance règne, à France Télévisions ! On n'ose imaginer ce qui serait arrivé à Léa Salamé, l’autre journaliste présentant ces émissions, elle-même fille d’un ancien ministre libanais, si elle était tombée amoureuse d'un célèbre député européen socialiste, lui-même petit-fils de deux agents des services secrets de l’URSS ! Vous voyez, vous aussi, vous trouvez ça drôle !

10:02 Publié dans Blog | Tags : france 2, salamé, glucksmann, gru | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/11/2021

Le sexisme odieux du Petit Robert

bm_CVT_Le-Petit-Robert-de-la-Langue-Francaise_1633.jpgOn sait qu'un virus appelé "Cancel culture" se répand dans les universités françaises qui refusent de se vacciner contre l'idéologie "woke". Or, ce nouveau variant américain vient de contaminer un dictionnaire jusque-là très sérieux, Le Petit Robert, lequel vient d’adopter les pronoms iel-s ou ielle-s qui, assurent les militants LGBTQ++, abolissent le masculin et le féminin. On se demande pourquoi les rédacteurs de ce dictionnaire n’ont pas été jusqu'au bout de leur démarche en combattant le sexisme odieux qui le caractérise : il eût été logique qu'ils décident de doubler leur titre en s’appelant désormais "La Petite Roberte", non ?

16/11/2021

Le dernier tabou médiatique ?

AMF.jpgLa couverture par les médias du changement de présidence à l’Association des Maires de France (AMF) me fait autant rire que celle du renouvellement du Conseil économique (CESE) en mars dernier : pas un mot sur les francs-maçons ! Pas une incidente, pas un encadré, rien ! Or, tout le monde sait que ces réseaux d'influence, notamment à l’AMF, constituent une réalité politique interne, concrète, qui donne tout son sel à cette élection qu’a voulu plier un peu vite le duo sortant Baroin-Laignel. Mais, à l’évidence, aucun journaliste politique, en France, ne s’intéresse à ce sujet-là. Aucun !

15/11/2021

Il faudra juger Loukachenko

cover-r4x3w1000-618d03b64cddd-bielorussie-loukachenko-ordonne-la-fermeture-de-la.jpgQuand Michel Barnier, hier, sur BFM-TV, suggère de traduire le dictateur Loukachenko devant la Cour pénale internationale (CPI), il sait que Vladimir Poutine s’y opposera, évidemment. Mais il s’agit de faire comprendre que le Biélorusse, en utilisant des migrants comme arme de guerre,  commet l’équivalent d’un crime de guerre. En outre, Poutine le couvre (les deux hommes sont tous les deux des anciens du KGB) mais... jusqu’à quand ? On parie que le FSB russe, le jour venu, donnera l'ordre au KGB biélorusse de remplacer fissa ce dictateur de plus en plus encombrant aux yeux du Kremlin ?

14/11/2021

Les provinciaux ne sont pas d'accord

periph_0.jpgLe sujet revient à la Une. Ce n’était donc pas un gag. Anne Hidalgo veut réellement installer sur le périphérique parisien - où la limitation de la vitesse devra être abaissée à 50 km/h - des couloirs de bus, des passages cloutés et des feux rouges ! Seulement il y a un hic. C’est que 20 % seulement des usagers du périph sont des Parisiens. Tout le reste, ce sont des banlieusards, des franciliens et aussi, par centaines de milliers chaque jour, des provinciaux. Etonnez-vous qu’Anne Hidalgo, candidate aux présidentielles, reste scotchée à 4 ou 5 % des intentions de vote…

12/11/2021

Le beau mot de "solidarité"

20631517lpw-20631568-article-bielorussie-loukachenko-poutine-jpg_7286153_660x281.jpgIl y a trois mois que le KGB biélorusse (oui, il s’appelle toujours comme ça), couvert par le FSB russe, achemine par charters et par autobus des milliers de migrants à sa frontière occidentale (Lituanie, Lettonie puis Pologne). But : déstabiliser l’Europe en divisant les Européens. Eh bien, depuis trois jours que les médias français ont découvert le sujet, j’entends déjà, un peu partout, sur les ondes, que "certes, ce que fait la Biélorussie n’est pas bien, mais la Pologne n’est pas blanc-bleu non plus". Bravo la solidarité ! Poutine n’aura pas eu à se fatiguer beaucoup pour diviser les Européens...

11/11/2021

France, Pologne, le même 11 novembre !

guerre-mondiale-première-finie.jpgDeux sujets distincts, ce matin, dans les médias : l’anniversaire du 11 novembre 1918 (victoire sur la barbarie, patriotisme, retour de la nation, etc) ; et l’incroyable attaque barbare contre les frontières de la Pologne à partir d’un pays voisin dirigé par un cynique trafiquant d’êtres humains. Curieux qu’aucun de mes excellents confrères ne signale que c’est le même sujet : le 11 novembre 1918, elle aussi, la Pologne recouvrait ses frontières, celles-là même que la Biélorussie attaque aujourd’hui à coup de migrants ! La solidarité entre les nations européennes commence par la connaissance de l’Histoire…