Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2022

Poutine, Biden, quelle importance ?

298265-vladimir-poutine-rencontre-joe-biden.jpgTrop occupés par les polémiques ridicules qui saturent quotidiennement la planète médiatique, nos candidats aux présidentielles semblent se désintéresser complètement de la réunion de Genève, les 9 et 10 janvier, où la Russie et les Etats-Unis doivent décider de la sécurité de l’Europe… sans l’Europe, aujourd’hui présidée par la France ! Poutine ne veut discuter qu’avec les USA, ce que Biden a accepté : pour ces deux-là, l’Union européenne compte pour du beurre, c’est l’OTAN qui pèse sur la paix et la guerre ! Quelque chose me dit, pourtant, que ce serait bien utile, sur ce terrain, de se demander qui a envie d’emmerder qui !

17:41 Publié dans Blog | Tags : poutine, biden, otan, europe, paix | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/01/2022

Politique : un clash par jour

1325039_5285607-01-06.jpgEn fait de campagne présidentielle, on assiste à une "lutte des clashs" entre des candidats qui, privés de meetings pour raisons sanitaires, sont prêts à tout pour attirer l’attention des grands médias. Le "scandale" du drapeau européen, pour Zemmour et Le Pen ; l’envie d’ "emmerder" les non-vaccinés, pour Macron ; la promesse de "ressortir le Kärcher", pour Pécresse. Plus c’est transgressif, et plus les chaines d’info en redemandent ! Car, ne soyons pas dupes, cela les dispense de traiter les vrais problèmes du pays, ce qui serait, disons-le, très compliqué et très ennuyeux…

05/01/2022

Présidentielles : ça ne s'arrange pas

Emmanuel-Macron-se-dit-determine-a-emmerder-jusqu-au-bout-les-non-vaccines-au-Covid-19.jpgEmmanuel Macron a dit au Parisien, paraphrasant Georges Pompidou, qu’il entendait "emmerder" les Français non vaccinés. Au lieu de dire "faire pression sur". C’est entendu, le mot est grossier, clivant et irrespectueux. Un président ne devrait pas dire cela. Mais faut-il que la totalité des médias, à l’unisson, entretiennent sur ce point, jusqu’à plus soif, une polémique tonitruante dans laquelle se sont évidemment engouffrés les quatorze autres candidats aux présidentielles – qui, eux, bien sûr, ne sont jamais clivants, grossiers ou irrespectueux ? Et ce cirque va encore durer trois mois ?

04/01/2022

Vaccin : un débat pitoyable

pass.jpgLa campagne s’enfonce dans la médiocrité. Après la polémique débile sur le drapeau européen sous l’Arc de Triomphe, les chaines d’info se régalent avec un débat encore plus imbécile : faut-il soigner les malades du Covid 19 quand ils ne sont pas vaccinés ? Franchement, peut-on trouver polémique plus désolante ? Vous imaginez un toubib, en France, exiger un pass à un gars qui s'étouffe sur son brancard ? Et, en cas de non présentation du QR-code, l’aiguiller directement vers la morgue ? Le coronavirus rend fou, c’est une affaire entendue, mais, pardon, vivement qu'on invente un vaccin contre la bêtise !

03/01/2022

Europe : Une polémique minable

Europe,racines,présidentielle,drapeauEt c’est reparti ! La campagne présidentielle a repris, hier, avec une polémique aussi pourrie que minable. Pour marquer la présidence française de l’Union européenne, on avait fait flotter gentiment le drapeau européen sous l’Arc de Triomphe. L’extrême-droite, aussi sec, a hurlé au sacrilège ! Sans savoir, ces pauvres incultes, qu’en 1955, pour illustrer l’union des peuples européens, le graphiste Arsène Heitz a composé ce drapeau à partir des étoiles de la Vierge miraculeuse de la rue du Bac : c’est aujourd’hui l’une des dernières références aux racines chrétiennes de notre continent ! Faudrait savoir ce que vous voulez, Marine, Eric et les autres…

23/12/2021

Chez Renault, rien ne va plus !

images.jpgMadame P. , de Dijon, rêvait de s’offrir une Renault Mégane. Elle s’est endettée pour cela, et elle a acquis sa Mégane tant désirée en janvier. Le 2 septembre suivant, mauvaise surprise : la voiture tombe en panne. Impossible de réparer, il faut commander une nouvelle batterie puis une autre, puis un moteur électrique ! Madame P. roule, depuis, dans un "véhicule de prêt". Trois mois, quatre mois plus tard, la Mégane de Madame P. n’est toujours pas remplacée. A la veille de Noël, Renault n’a toujours pas réglé l’affaire ! Vous feriez quoi à la place de Madame P. ?

18/12/2021

Raser le Mont Saint-Michel ?

Saint-Michel.jpgVous rappelez-vous, ici même, l'affligeante histoire d’une poignée de vieux militants anticléricaux qui ont attaqué en justice la mairie des Sables d’Olonne pour avoir érigé une statue de saint Michel devant l’église Saint-Michel, près de l’auditorium Saint-Michel, place Saint-Michel ? Eh bien ! Les juges de Nantes – qui, à l’évidence, ont du temps libre – ont donné raison à ces pinailleurs d’un autre siècle, au nom de la laïcité ! Oui, c’est consternant. D'autant qu'on peut s’attendre désormais à ce que le même tribunal, au nom de la même laïcité, exige de raser le Mont Saint-Michel ! Ne riez pas, pensez à Audiard : Les cons, ça ose tout…

16/12/2021

Du passé faisons table rase !

Nouvelle couv - Copie.jpgIl y a juste trente ans disparaissait, sans coup férir, la deuxième superpuissance mondiale. On n'a pas le sentiment que cet événement gigantesque, qui changea la face du monde, intéresse aujourd’hui les médias français (à part La Croix, Valeurs Actuelles, Arte et Libération, soyons juste). Il faut dire qu’en France, les plus de 65 ans ont été nombreux à adhérer naguère au communisme, tandis que les moins de 35 ans détestent qu’on leur rappelle que l’histoire est tragique ! Du passé faisons donc table rase ! Pourtant, le rappel de ce que fut l'effondrement de l'URSS, il y a trois décennies, serait bien utile pour comprendre le monde actuel…

15/12/2021

Jadot : un climat pourri...

photo-geoffroy-van-der-hasselt-afp-1632854161.jpgJe hurle de rire en voyant que 91 % des Français adorent le foie gras, celui que le maire EELV de Lyon interdit dans ses buffets ; que la population a massivement suivi le couronnement de Miss France, cauchemar des écolos ; que dans ma région, les deux tiers des gens ne supportent plus les éoliennes ; que le Tour de France 2022 évitera soigneusement les villes EELV : Bordeaux, Lyon, Grenoble, Poitiers ; qu’à Rouen, 68 % des habitants ont voté pour le retour de la statue de Napoléon ; et que d’innombrables Français achètent, cette semaine, leur sapin de Noël ! Et Yannick Jadot s’étonne de plafonner à 7 % ?

17:04 Publié dans Blog | Tags : jadot, eelv, présidentielle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/12/2021

Voter, à quoi bon ?...

bureau-de-vote-a-saint-avold-photo-rl-1626072649.jpgPourquoi l’abstention augmente ? Parce que les électeurs se demandent sincèrement, de plus en plus, à quoi servent leurs élus : tiens, au hasard, quand des syndicats ultra-minoritaires conchient les départs en vacances de Noël pour des raisons corporatistes ; quand des militants forcent l’administration à dégrader la langue française sur des plaques officielles ; quand aucun gouvernement n’arrive à réduire l’écart des salaires femmes-hommes ou le nombre d’immigrés clandestins sur le territoire ; quand les autorités de santé sont impuissantes face à la désertification médicale ; et aussi, tiens, quand les pouvoirs publics ne répondent plus jamais au téléphone….

12:54 Publié dans Blog | Tags : abstention, etat, élus, autorité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/12/2021

Le pape, les évêques et le rapport Sauvé

Jean-Marc-Sauve-remet-copies-rapport-Ciase-Mgr-Eric-Moulins-Beaufort-5-octobre-2021-Paris_0.jpgLes évêques français ont parlé du rapport Sauvé avec le pape, dans un climat général très polémique. Mais a-t-on bien compris la perplexité des cathos de base, notamment en province, auxquels la quasi-totalité de la presse nationale, ces vingt dernières années, a rendu compte des trois cas de l’abbé Bissey (à Lisieux), de l’abbé de Castelet (à Orléans) et du père Preynat (à Lyon), et qui découvrent brutalement, un jour, barrant la Une de tous les journaux, qu’il y aurait eu, en réalité, 330.000 victimes ! Poser un regard critique sur ce chiffre terrifiant, qui est, en sus, une extrapolation purement statistique, serait donc sacrilège ?

12/12/2021

Mais oui, la femme a des droits !

jadot.jpgJ’aimerais tant applaudir au discours de Yannick Jadot, si pénétré de bonnes intentions ! Mais je sursaute quand il prône les grands principes que sont l’écologie, l’indépendance, l’Europe, la justice sociale, les droits de l’homme… et qu’il ajoute doctement : "…et de la femme !" C’est vrai, quoi, on pourrait penser que la femme ne bénéficie pas des droits civiques, qu’elle n’est pas une électrice à part entière, qu’elle n’est pas pertinente en politique ! Heureusement que les écolos sont là pour nous rappeler à tous, pauvres mortels, que la femme a des droits, non ? Serait pas un tantinet ringard, un rien archaïque, le Jadot ?

11/12/2021

Les télés sont incorrigibles

b6e8337ef532f5810d11a6bbea699bd3e8520ed3.jpegComment voulez-vous que les Français ne soient pas considérés, à l’étranger, comme arrogants et repliés sur eux-mêmes ? Le nouveau chancelier allemand Olaf Scholz effectue sa première visite officielle à Paris. Après son échange avec le président Macron, la télé retransmet la conférence de presse des deux hommes, le discours de Macron d’abord, puis… puis on coupe, parce que oh, faut pas pousser, l’Allemand, on s’en tamponne, d’ailleurs on n’a pas prévu d’interprète et on doit surtout, en urgence, commenter jusqu’à plus soif le fait que Macron n’a pas dit s’il sera candidat ou non à sa succession en 2022 !

17:46 Publié dans Blog | Tags : europe, télévision, scholz | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/12/2021

Le fiasco d'Hidalgo est préoccupant...

logo-ps_7.jpgPourquoi le pathétique fiasco d’Anne Hidalgo et du Parti socialiste est-il préoccupant ? Relisons l’histoire de France : à chaque crise politique grave, la colère populaire a été canalisée et transformée par la gauche républicaine : après la Commune, la mise en place de la IIIè République ; après le Front popu, les congés payés ; après mai 68, les accords de Grenelle. Si demain une nouvelle explosion sociale ébranle l’Etat et menace les institutions, qui endiguera la crise, qui la traduira en propositions concrètes capables de calmer le jeu ? L’extrême-droite ? J’en tremble d’avance…

07/12/2021

Ce n'est qu'un sondage, mais...

image.jpg52 % Pécresse, 48 % Macron ! Oui, je sais, les sondages sont volages, ils ne sont en aucune façon des prévisions, ni même des pronostics. Oui, je sais, il reste quatre mois de campagne avant le scrutin présidentiel d’avril 2022. Mais c’est quand même la première fois depuis presque cinq ans que Macron est donné perdant au second tour de la prochaine présidentielle. On avait dit ici que Pécresse était, en fait, le seul vrai cauchemar du président sortant : voilà qui se confirme. Un centre droit élargi sur sa gauche contre un centre droit très appuyé sur sa droite, on ne va pas s’ennuyer…

05/12/2021

Présidentielle en vue...

Zem.car.jpgLa désignation de Valérie Pécresse comme candidate de la droite républicaine, le discours de Jean-Luc Mélenchon ce dimanche et, plus encore, l’impressionnant meeting d’Eric Zemmour à Villepinte ont sonné le véritable début de la campagne présidentielle de 2022. D’un coup, ce soir, hop, on a oublié les trois mois d’hystérie médiatique pendant lesquels les chaînes d’info ont saturé leurs écrans de faux sujets, de vains débats et de polémiques inutiles. L’audience, toujours l’audience ! Et qu’importe si le résultat a été de porter un certain Eric Zemmour à plus de 15 % dans les sondages…

04/12/2021

La France au féminin

UD3loKNE_400x400.jpgLa République a toujours été machiste. Même la Vème. Surtout à droite. Certes, on a connu Simone Veil, Monique Pelletier, Marie-France Garaud, Michèle Barzac, Roselyne Bachelot, Michèle Alliot-Marie, Rachida Dati et nombre d’autres femmes politiques qui ont incarné la droite républicaine, mais aucune ne s’était jamais retrouvée en capacité d’accéder à la présidence de la République. Valérie Pécresse, elle, a une chance non négligeable d'y arriver, en douceur, au soir du 24 avril 2022. Tout choix idéologique mis à part, cela donnerait de la France une image assez sympa, non ?

03/12/2021

Pécresse ou Ciotti ?

la-presidente-du-conseil-regional-d-ile-de-france-valerie-pecresse-lors-d-une-conference-a-paris-le-30-janvier-2018_6021686.jpgLa surprise, ce fut Ciotti ! Certes, la désignation du candidat LR aura été le fait des adhérents très motivés d’un parti menacé sur sa droite extrême. Certes, la société politique française a massivement glissé vers la droite et s’est raidie sur le sujet de l’immigration. Mais de là à voter pour un simple député sans expérience, ostensiblement réac, qui n’a évidemment aucune chance de figurer au second tour de la présidentielle ! Demain, le parti LR se donnera sûrement Valérie Pécresse pour championne – mais que l’on puisse en douter montre que la droite française est très, très malade…

02/12/2021

Comment l'Europe se suicide

europe,woke,marie,noël,laïcitéC’est le journal Il Giornale qui a tiré la sonnette d'alarme. A Bruxelles, la commissaire à l’Egalité a concocté un guide interne (photo) et préparé des stages de formation pour mieux "refléter la diversité" dans la communication de l’Union européenne. Exemple : éviter de prononcer le prénom "Marie" ou le mot "Noël" (en sus des fadaises woke qui interdisent désormais de commencer ses discours par "Mesdames et Messieurs" pour ne pas discriminer les bi et les trans). Interdire Marie, censurer Noël ! C’est ainsi, en biffant tout ce qui a fait la culture bimillénaire de l’Europe, qu’un continent se suicide.

11:38 Publié dans Blog | Tags : europe, woke, marie, noël, laïcité | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

29/11/2021

Des catholiques très énervés

768x492_illustration-parvis-de-notre-dame-de-paris.jpgTristesse de voir l’état désolant dans lequel ont sombré les catholiques français : polémiques, insultes, condamnations, intolérance… Il est quasiment impossible, aujourd’hui, de discuter sereinement du rapport de la commission Sauvé et du texte de l’Académie catholique qui le critique, sans être aussitôt submergé par des arguments ad hominem venant des défenseurs de l’un et des soutiens de l’autre. L’affaire de l’archevêque de Paris qui remet son mandat au pape  n’arrange rien. Un peu de bienveillance serait bienvenu dans un monde énervé, choqué, divisé et sur la défensive. Un peu de raison, aussi.