Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2023

"Paroles, paroles..."

44603001.jpgLu Le Monde du jour ? On sent, confusément, que les grandes manœuvres ont commencé. Les européennes de 2024 serviront de répétition générale et de test électoral avant les présidentielles de 2027 dont on pointe déjà les futurs prétendants. Sauf que le sujet n’intéresse que les journalistes. La population, elle, ne croit plus aux discours lénifiants, aux plans mirobolants et aux promesses mirifiques, car elle a compris que les politiques, totalement dépassés par les technos, n’ont jamais été aussi impuissants. Entendez-vous la cohorte des futurs abstentionnistes ? "Paroles, paroles…"

12/05/2023

C'est la faute au maire !

Dole.jpgLu l'info dans le Bien Public. A Dole, Une habitante se prend le pied dans le trottoir, chemin de la Télévision, et tombe par terre. Sans complexe, elle intente un procès à la mairie, accusant les pouvoirs publics municipaux d’avoir causé sa chute en raison "d’un mauvais état de la voirie", et elle exige 16.000 euros de dommages et intérêts ! C’était en février 2018. Plus de quatre ans plus tard, l’affaire est en délibéré. Vous comprenez pourquoi on trouve de moins en moins de maires pour s’occuper du bien-être des populations ?

22:06 Publié dans Blog | Tags : maires, justice, démocratie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/05/2023

Europe : Un débat pitoyable

645c7399c28e4_024-4173270.jpgCette histoire de drapeaux européens sur la façade de nos mairies est lamentable. Au moment où se joue en Europe une guerre atroce, menée par un empire russe qui considère les Européens comme des néo-nazis et qui ne supporte pas que l’Ukraine ait choisi d’adhérer à l’Europe pour ses valeurs et sa culture, justement, voilà que des petits politiciens franchouillards s’interrogent gravement, au mépris de leur propre histoire, pour savoir s’ils sont européens ou non ? Ce ne sont pas des drapeaux qu’il faut imposer aux mairies, mais des livres d’histoire ! Et des écrans de télé, pour ceux qui ne voient pas ce qui nous menace !

10:41 Publié dans Blog | Tags : europe, mairie, russie, ukraine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/05/2023

Tout et le contraire de tout

812753-un-telespectateur-de-cnews-excede-par-le-opengraph_1200-1.jpgC’est fatigant d’écouter la télé. On y entend que la France devrait imiter ses voisins quand ils baissent le prix de l’essence, mais pas quand ils augmentent l’âge de la retraite. Que les députés français sont trop payés, ce qui n’est pas scandaleux concernant les élus LFI qui, eux, sont issus des classes populaires. Que le pouvoir viole la liberté d’expression quand il encadre certaines manifs d’extrême-gauche, mais qu’il fait preuve d’un laxisme honteux quand il n’interdit pas une manif d’extrême-droite. Fatigant, je vous dis…

08/05/2023

Une "victoire" au goût amer

poutinepotemkineok.jpgPOBEDA ! La Victoire ! La victoire contre les nazis ! Le 9 mai 2023 risque d’être, en Russie, un sacré fiasco. Quel bilan ahurissant ! En quatorze mois, Poutine et ses sbires ont ressuscité l’Otan, dynamisé l’Union européenne, inventé une nation ukrainienne, appauvri la population russe et exclu leur pays du monde civilisé. On sait maintenant que la Russie est pauvre et corrompue, que l’armée russe est nulle, que le FSB rate tout ce qu’il fait, que la TV russe est grotesque, que la société est lobotomisée, que la Chine est en train d’en faire un vassal. Allez, tous avec Poutine : "Hourra ! Hourra ! Hourra !"

20:59 Publié dans Blog | Tags : poutine, russie, ukraine, guerre, nazis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/05/2023

God Save the King !

EN-IMAGES-Revivez-les-moments-marquants-du-couronnement-de-Charles-III.jpgCe dimanche, on a les chiffres : le couronnement de Sa Majesté le roi Charles III, hier, en France, a réuni 9 millions de téléspectateurs ! Comment expliquer cette fascination pour de tels offices grandioses et surannés de la part d’un peuple qui est toujours aussi fier d’avoir décapité son roi, qui n’a pas été fichu de recevoir ledit Charles III à Paris quelques semaines plus tôt, et dont l’expression musicale publique se résume, depuis quelques temps, à des concerts de casseroles ? Allez, avec moi, tous ensemble : "Ma-cron ! Dé-mission !"

20:00 Publié dans Blog | Tags : roi, angleterre, macron, retraite | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/05/2023

Face à face avec un loup...

Lou.jpgImaginez : vous vous promenez dans le Morvan, tranquille, quand vous tombez face à face avec un loup. Sachez que vous avez le droit de tirer un coup de fusil en l’air, à condition d’avoir les munitions appropriées, un permis de chasse valide et l'assurance individuelle ad hoc. Si le loup s’énerve, vous pouvez lui tirer dessus si vous avez une autorisation préfectorale délivrée par la Direction départementale des territoires (DDT), un mandat de l'éleveur le plus proche et après en avoir informé directement l’Office français de la biodiversité (OFB). Sinon, c’est trois ans de prison et 150.000 euros d’amende. Bonne promenade.

11:54 Publié dans Blog | Tags : loups, morvan, chasse, écolos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/05/2023

Le KGB n'est plus ce qu'il était

2020 KGB.jpgLa police politique, en Russie, n’est plus ce qu’elle était du temps de l’URSS. Les bureaucrates corrompus du FSB, les mêmes qui ont raté Navalny et Skrypal, ont été infichus de monter une fausse attaque de drone sur le Kremlin qui permette à Poutine de dire que les Ukrainiens ont voulu le tuer. Les fonctionnaires maladroits qui ont filmé à 2 heures du matin, depuis le dernier étage du magasin Goum, bien calés devant le Kremlin, l’explosion du petit drone au-dessus de la coupole du Sénat, ont travaillé pour rien : la terre entière a compris que c’était un montage. Caramba, encore raté !

10:18 Publié dans Blog | Tags : kgb, fsb, kremlin, poutine, ukraine, russie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/05/2023

Quand la démocratie est menacée

DIJ BB.jpgDe manif en manif, la violence monte, s’impose et gangrène le jeu normal de la démocratie. Désormais, quand un policier blessé brûle sur le trottoir sous une pluie de pavés, des centaines de casseurs applaudissent devant les caméras ! Il faudra quand même qu’un jour, les parlementaires (qui font la loi) et les médias (qui font la morale) se posent la question : est-il normal qu’un type cagoulé et masqué, des boules de pétanque dans son sac à dos, venu spécialement dans la manif pour tuer du flic, ne puisse pas être arrêté, jugé et condamné à de la prison ? On en reparle le 6 juin !

09:53 Publié dans Blog | Tags : manifs, crs, retraites, police, juges | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/05/2023

Lendemain de violences

phpXhSqOp.jpgJe lis dans Libé que le ministre de l’Intérieur, excédé, a déclaré : "Ce n’est pas la liberté d’expression que de protester par la violence, ce n’est pas un droit de l’homme que de vandaliser des propriétés !" Je lis que sur les manifestants arrêtés hier, 30 ultraviolents ont été envoyés en prison. Comme les activistes écolos qui ont bloqué le périphérique, hop, deux ans et demi de prison ! Comme ceux qui ont saccagé l’entrée d’un grand magasin, allez, en taule ! Ah, j'oubliais : je l’ai bien lu ce matin dans Libé, mais tout cela se passe en Angleterre…

30/04/2023

La CGT veut rebondir

23729126lpw-23729152-article-cgt-totalenergies-greve-jpg_9082593.jpgLa CGT a donc fait un bide spectaculaire, hier, au Stade de France. Les cadres de ce syndicat très minoritaire, intoxiqués par leur propre propagande, ont oublié que le peuple, en France, n’aime pas qu’on prenne en otage un match de football pour des raisons idéologiques ou politiciennes. Pour faire oublier leur échec, certains leaders CGT menacent de multiplier les actions illégales (coupures de courant, blocages de raffinerie) et de pourrir le Festival de Cannes, la Fête de la Musique, le 14 juillet, en attendant les Jeux Olympiques de Paris ! Vous comprenez pourquoi Marine Le Pen se frotte les mains ?

17:47 Publié dans Blog | Tags : cgt, lfi, retraites, manifs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/04/2023

Quelques sifflets dans un stade...

x360.jpgLes étrangers qui nous regardent n’en croient pas leurs yeux. L’ensemble des médias français, depuis hier, sont calés sur les sifflets que Macron risque d’entendre en allant saluer des joueurs de foot, ce soir, au Stade de France ! Et ne disent pas un mot sur la dramatique crise de Mayotte, ce département français dont les habitants appellent au secours et qui risque fort, en raison d'une immigration incontrôlable, d’être bientôt annexé par les Comores, sous la pression chinoise ! Ben oui, je sais, on ne peut pas parler de tout....

28/04/2023

La France, une "dictature" ?

petition-img-151709-fr.jpegRégulièrement, depuis ses débuts en 1958, la Vè République est qualifiée par l’extrême gauche de "dictature personnelle", de "tyrannie", d’ "Etat policier, etc. Depuis quelques temps, c’est un festival ! La France serait une démocratie "illibérale", Macron aurait instauré une "dictature" comparable à la Russie (dans Libé ce matin). Sage réponse de l’historien Marc Lazar (toujours dans Libé ce matin) : "Cela n’a pas de sens, c’est infondé et dangereux !" Si seulement les auteurs de ces attaques imbéciles pouvaient voyager un peu hors de France ! Rien qu’un peu !

26/04/2023

François Léotard, in memoriam

reaction-leotard-1624461.jpgFrançois Léotard était d’abord un garçon très sympathique, avec qui il faisait bon cheminer. Etait-il fait pour la politique ? Ce brillant disciple de Giscard qui incarnait la jeunesse, la culture et la modernité n’aura été finalement ni premier ministre, ni président. A-t-il trouvé le bonheur dans l’écriture, comme il l’espérait ? Personnellement, j’ai gardé un souvenir ému de la très performante "bande à Léo" (Madelin, Douffiagues, Millon, Longuet, etc) – un concept qui ne passerait plus aujourd’hui, tant la politique est devenue bête et brutale. Tempus fugit…

25/04/2023

Les Européennes ont commencé !

YGLJVORELVB7FLPWOMAFJKJOMI.jpgLe feuilleton politicien du moment, c’est la bagarre qui divise la Nupes en deux : d'un côté ceux qui veulent partir groupés aux prochaines élections européennes quelles que soient les divergences abyssales qui opposent irrémédiablement sur l’Europe, justement, LFI et le PCF d’un côté, EELV et le PS de l’autre ; de l'autre ceux qui considèrent que cette opposition idéologique absolue va faire un peu tache, et qu'il est quand même gonflé d'imaginer occulter ce désaccord rédhibitoire pendant toute la campagne électorale !

24/04/2023

Tous contre Macron !

338483407_233026112541969_5944696902960045823_n.jpgCe matin, première nouvelle sur les chaînes d’info : Emmanuel Macron a été réélu président il y a un an. Pour en parler, BFMTV a invité Sophie Binet (CGT), LCI a invité Sandrine Rousseau (EELV) et CNews a invité Manuel Bompard (LCI). Je ne suis pas un partisan de Macron, on le sait, mais je suis un défenseur du pluralisme : ne donner la parole, ce lundi matin, qu’aux seuls porte-parole de l’extrême-gauche, c’est facile, c’est parisien, c'est tendance, c’est pas cher, mais, excusez-moi, ce n’est pas du journalisme !

11:00 Publié dans Blog | Tags : macron, médias, presse, lfi, eelv, cgt | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

21/04/2023

Poutine joue la montre

DRP66JOZTTYCYEL4S5FTPWYAJM.jpgEn avril 2022, il y a juste un an, j’expliquais ici même que Poutine ayant raté l’annexion express de l’Ukraine, il s’était replié sur le Donbass avec l’idée de figer la guerre sur ce front-là pour 5, 10 ou 30 ans, et de faire de cette partie de l’Ukraine ce que Staline avait fait avec les pays baltes en 1945 : une annexion de fait, sinon de droit. Le tout en martelant jour et nuit que c’est l’OTAN qui attaque la Russie, que la population russe doit se défendre, à tout prix, contre les envahisseurs occidentaux et, bien sûr, que l’Ukraine elle-même ne perd rien pour attendre…

10:39 Publié dans Blog | Tags : ukraine, poutine, russie, guerre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/04/2023

Avec l'argent du contribuable...

Flag_of_french_human_rights_league.jpgLa Ligue des Droits de l’Homme a-t-elle tous les droits parce qu’elle a défendu le capitaine Dreyfus en 1898 ? Cette association justifia les procès de Moscou en 1936-37 et défend aujourd’hui l’islamisme radical. Ce qui est son droit. Or elle est financée pour le tiers de son budget, soit 500.000 euros par an, avec nos impôts. Au nom de quoi serait-il sacrilège de s’interroger sur ce financement public ? Que la LDH attaque la police dans l’affaire de Sainte-Soline, c’est son problème, mais qu’elle le fasse avec l’argent du contribuable est discutable, non ?

18/04/2023

L'incontournable Sandrine Rousseau

Ils-sont-pleutres-Sandrine-Rousseau-atomise-les-Bleus-et-leur-manque-de-courage.jpgDieu sait si je respecte la liberté des journalistes d’inviter qui ils veulent. Mais depuis quelques jours, le défilé systémique et obsédant des détracteurs, dénigreurs et autres contempteurs d’Emmanuel Macron devient très énervant. Un exemple : pourquoi la députée écolo Sandrine Rousseau dézingue-t-elle Macron deux ou trois fois par jour dans les grands médias alors qu’elle représente une sous-minorité (13 % des militants) du petit parti EELV (4 % des électeurs français), soit, en réalité, environ 0,4 % de nos concitoyens ? Y a pas un problème d'équilibre, là ?

17/04/2023

25 ans de prison pour Mélenchon !

PF7M7CFD5ZCN7KBKRG43Z3QCYE.jpgCe 17 avril, Jean-Luc Mélenchon a été condamné à 25 ans de prison pour s’être opposé au projet de réforme des retraites promulgué par Emmanuel Macron... Voilà une info inimaginable dans notre République si critiquée par… Jean-Luc Mélenchon, justement. Or ce matin, à Moscou, l’opposant Vladimir Kara-Murza, 41 ans, a bien été condamné à 25 ans de prison pour avoir exprimé son opposition à la guerre menée contre l’Ukraine par Vladimir Poutine – vous savez, Poutine, le dirigeant si admiré par Jean-Luc Mélenchon, précisément ! Ah ben oui, je sais, où va-t-on si on commence à comparer la France et le reste du monde !