Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2024

Un anniversaire très, très utile

maxresdefault.jpgPassionnant, émouvant, parfois bouleversant, le 80è anniversaire du Débarquement aura permis à toute une jeunesse française de toucher du doigt son histoire récente, mais aussi l’enjeu de cette terrible année 1944 pour tous les Occidentaux : la démocratie, la paix, la liberté. Quatre-vingts ans plus tard, les mêmes enjeux se profilent, pour l’Europe, derrière l’affaire ukrainienne – n’en déplaise aux quelques excités interlopes et incultes qui hurlent parce que le 6 juin, cette année, tombe juste avant le 9 juin !

04/06/2024

Petit tuto électoral

7c0e4a8eab25b5211dc2c23f50b911e0.large.jpgUn tuto électoral, pour rire un peu ? Objet : comment réussir une campagne d’affichage à quatre jours de la clôture du scrutin européen. 1) Intégrer à votre campagne quelques concepts limite provocateurs comme "Je suis gendarme, je vote Bardella". 2) Laisser infuser, saupoudrer d’indignation, souffler sur le buzz. Très vite, pour mieux les dénoncer, toutes les chaines de télé diffuseront vos affiches, plein écran, gratuitement, du matin au soir, comme jamais vous n’auriez imaginer les diffuser dans le pays !

03/06/2024

Où sont passés les écolos ?

EELV.jpgL’urgence climatique n’est plus à démontrer. Aux dernières Européennes, en 2019, les écologistes français emmenés par Yannick Jadot avaient obtenu 13,5 % des voix. Or, cette année, patatras, les sondages accordent péniblement 6 % au même parti EELV. Comment expliquer une telle déconfiture ? Bon, évidemment, c'est sûr, si ce groupuscule épars de militants anticapitalistes punitifs, néoféministes inclusifs et wokistes régressifs s’occupait réellement d’environnement, il séduirait davantage !

16:52 Publié dans Blog | Tags : européennes, écolos, eelv | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/06/2024

Russie : Comment éliminer un rival

Peskov.jpegIl y a comme de la jalousie dans la déclaration du porte-parole de Vladimir Poutine, l’ineffable Dmitri Peskov, qui salue la condamnation de Trump par la justice pénale de New-York comme une forme "d’élimination des adversaires politiques" pratiquée par le président en place. Une méthode plus propre, il est vrai, que "l’élimination des adversaires politiques" pratiquée en Russie : la kalachnikov (Nemtsov), le goulag à régime sévère (Navalny) ou l’abattage d’un avion (Prigojine). A chaque régime ses petites habitudes.

11:49 Publié dans Blog | Tags : russie, poutine, trump, usa, navalny | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/06/2024

Trump : l'Amérique est-elle folle ?

trump,sexe,usa,etats-unisImagine-t-on une seule seconde, en France, un candidat à la présidence de la République être condamné au pénal dans une affaire aussi salace et dégradante que celle de Trump aux Etats-Unis, sans disparaître aussitôt de la scène politique ? Or, déclaré coupable à 34 reprises à l'issue d'un déluge de vulgarité et d'indignité, ce triste personnage reste le favori du scrutin du 5 novembre prochain, ce qui est rigoureusement incompréhensible de ce côté de l’Atlantique. Trop, c'est trop. L'Amérique est-elle devenue folle ?

23:45 Publié dans Blog | Tags : trump, sexe, usa, etats-unis | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

30/05/2024

Le 9 juin, vous votez PPE ou PSE ?

francois-xavier-bellamy-(a-gau1711191793.jpgLes journalistes français sont obsédés par la présidentielle de 2027. L’Europe, ils s’en tamponnent grave. Jamais ils ne vous disent que le pouvoir, au Parlement européen, le 9 juin, va se jouer entre les deux principales forces politiques en présence : la droite classique (PPE) et la gauche social-démocrate (PSE). Choisir le PPE, c’est voter Bellamy. Préférer le PSE, c’est voter Glucksmann. Tout le reste est politicaillerie franco-française et pia-pia sans intérêt. Mais allez dire ça sur une chaine d’info ! 

29/05/2024

Europe : un rituel très ennuyeux

débat.jpgA force de les entendre réciter leurs fiches dans les temps impartis par les différentes chaines de télé, on a l’impression que les leaders des listes européennes sont tous sortis de Sciences Po : à la seconde près, face caméra, sans bafouiller, ils débitent mécaniquement des mini-programmes en deux parties (et deux sous-parties par partie) qui contribuent à faire de cette campagne européenne un rituel politicien particulièrement ennuyeux. Allons, plus que dix jours !

28/05/2024

Des médias très franchouillards

Design-sans-titre-10.jpgLogiquement, pour être vraiment "européennes", les élections du 9 juin devraient offrir aux électeurs européens des listes composées de candidats venus des 27 pays concernés : des nationalistes, des socialistes, des libéraux, des conservateurs, des écolos, des pro-Poutine, des animalistes, etc, etc. Mais nos médias redoutent tellement d’avoir à ouvrir leurs plateaux à des étrangers que nous sommes condamnés aux débats simplistes entre francophones, Français de souche, franchouillards et franco-français ! Dommage, non ?

27/05/2024

Le Rwanda, terre d'exil

Rwanda.jpgLa loi imaginée par Boris Johnson à Londres en avril 2022 est devenue réalité. A partir de cet été, les immigrés illégaux entrés en Angleterre seront donc massivement expédiés par avion au Rwanda, un lointain pays d’Afrique qui touchera pour cela des royalties conséquentes. Avez-vous bien regardé la carte du continent africain ? Que des migrants afghans, pakistanais, albanais, marocains, syriens ou turcs soient déportés au Rwanda est insensé, cruel, machiavélique, et, pour tout dire, inhumain.

26/05/2024

Quand un film fait un bide...

cannes.jpegCannes, on remballe. Difficile d’expliquer le succès ou l’insuccès d’un film. Nul ne s’étonne qu’un film pro-immigration comme Quelques jours pas plus ait fait un bide, à la veille du festival, alors que 80 % de la population française réclame une meilleure régulation de l’immigration. Sauf les journalistes de Télérama, pour qui ce film a été la "nouvelle victime des assauts racistes de la fachosphère" et "la cible d’une attaque coordonnée d’internautes d’extrême droite" (sic). L’esstrême-droâââte ! Bon sang, mais c’est bien sûr !

25/05/2024

Une génération chasse l'autre

jeunes.jpgLes têtes de liste aux Européennes ayant entre 28 et 44 ans, ils incarnent, qu’on le veuille ou non, la nouvelle classe politique française. La génération des Badinter, Soisson et autres Gaudin s’en va. Celle des Hollande, Mélenchon, Le Pen et autres Bayrou est sur le départ. Reste cette bande de jeunes surdoués sans affect ni convictions ni charisme que sont les Macron, Attal et autres Bardella – dont l’intelligence, curieusement, est proportionnelle à l’ennui qu’ils suscitent ! De Gaulle, reviens, ils sont devenus mous !

10:11 Publié dans Blog | Tags : politique, attal, bardella, macron | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/05/2024

Politique : enfin du neuf !

deffontaines..jpgLa révélation de cette campagne européenne, c’est le dénommé Léon Deffontaines, tête de liste du Parti communiste. Encore plus jeune que Bardella, propre sur lui, bon dialecticien, défenseur de la politesse et des valeurs familiales, etc. Enfin du neuf ! Cet héritier de la Révolution d’Octobre, de Lénine, de la Tcheka, de la Terreur rouge, du pacte Hitler-Staline, de Georges Marchais et du Goulag serait donc, aux yeux des médias, la "nouveauté" de la campagne ! Je parie que son slogan préféré est "Du passé faisons table rase."

11:48 Publié dans Blog | Tags : européennes, pcf, communisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/05/2024

Tous d'accord sur l'essentiel ?

candidats-europeennes-lci-mai-2024-0f22b3-0@1x.jpegFaut-il en rire ? Lors du long débat d’hier sur LCI, il est apparu que tous les candidats aux Européennes étaient désormais d’accord sur l’essentiel : d’abord, de Manon Aubry (LFI) à Jordan Bardella (RN) en passant par Marion Maréchal (Reconquête), plus personne ne milite pour la sortie de l’Union européenne ; ensuite, tous, sans exception, accusent Vladimir Poutine d’être un vrai danger pour l’Europe, y compris ceux qui l’adulaient il y a encore un ou deux ans. Ben oui, mais alors on fait comment, le 9 juin, s’ils sont tous d’accord ?

10:22 Publié dans Blog | Tags : europe, européennes, partis, rn, lfi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/05/2024

La guerre des mots

Netanyaou.jpegLe chef du gouvernement israélien est-il coupable de "crimes de guerre" ? Cela se discute. Et de "génocide" ? Non. Les mots ont un sens. Les militants pro-palestiniens – y compris en France les députés LFI – qui dénoncent à l’envi le "génocide" commis par Israël à Gaza sont soit incultes soit malhonnêtes. Leur but est de retirer aux juifs leur statut de peuple victime de la Shoah – qui était bien, pour le coup, un "génocide". Israël, peuple "génocidaire" à l’égal des nazis ? Non, cent fois non. Camus, décidément, avait raison : "Mal nommer les choses… "

16:41 Publié dans Blog | Tags : israel, génocide, gaza, palestine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/05/2024

Pas de quoi rire...

Taylor Swift.jpgBon, on aurait bien envie de relancer ce blog, mais il faut bien dire que l’actualité est sinistre, et que les raisons de rigoler se font rares. La Nouvelle Calédonie est à feu et à sang ; l’antisémitisme n’a plus de limites ; la guerre à Gaza est une horreur absolue ; l’armée russe bombarde sauvagement Kharkiv ; les malfrats assassinent sans modération ; les élections européennes n’intéressent personne ; et les concerts de la jeune Taylor Swift ont relancé le Covid chez les jeunes ! Cela vous fait rire, vous ?

05/05/2024

La 5.000ème notule

Autun-PLN - Copie.jpgLe "blog de Bernard Lecomte" a publié récemment sa 5.000ème notule. 5.000 ! C'est l'occasion de faire une pause et de se demander s'il ne faudrait pas trouver une autre façon d'écrire, d'autres formes d'indignation, une autre façon de rire de tout. La règle actuelle, c'est chaque matin, douze lignes en 10 minutes maxi. Mais le temps court, le monde change. Faut-il, au bout de quinze ans, modifier l'exercice ? La réflexion est en cours. Amis lecteurs réguliers ou occasionnels, si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis à l'écoute !

22:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

18/03/2024

Russie : un point pour Macron ?

macron-poutine-archives-230518.jpegPardon, je suis apparemment le seul à penser ce qui suit, mais je prends le risque. J’ai écouté attentivement la conférence de presse de Poutine, dimanche soir, et j’ai entendu, moi, que la France était soudain redevenue un interlocuteur valable aux yeux de Poutine, y compris, mais oui, dans le cadre d’éventuelles négociations futures. Poutine a entendu Macron hausser le ton, ces derniers jours, y compris sur le plan nucléaire – or le Russe ne comprend, décidément, que le rapport de force ! Je me trompe ?

Poutine ne fait rire personne

Pout.jpg87,3 % des voix ! En d’autres temps, on aurait appelé ça, en rigolant, un score "à la soviétique", façon Léonid Brejnev. Mais le "triomphe électoral" de Vladimir Poutine ne fait rire personne. Sa première parole, hier soir, fut significative : "Nous ne nous laisserons pas intimider !" Rien sur l’avenir économique, social, culturel, du pays qu’il dirige ; tout sur les envahisseurs néonazis (l’Otan, l’Europe, la France) qui veulent anéantir la sainte Russie ! On s’arme, on serre les rangs, on prépare la guerre… Un discours qui, en effet, n'incite pas à la rigolade.

17/03/2024

La Paix ! La Paix ! La Paix !

mel.jpgA la veille des Européennes, le président français met en garde solennellement contre le danger que représente pour nos démocraties la Russie conquérante, et toute l’extrême-gauche s'insurge en se présentant comme le "parti de la paix" ! Comme si Mélenchon et ses camarades pacifistes de LFI étaient les seuls à vouloir la paix en Europe ! Cela ne vous rappelle rien ? Oublié, le Mouvement de la paix, au début de la Guerre froide ? Remplacez Poutine par Staline, et vous verrez que l’Histoire bégaie furieusement…

 

14/03/2024

Le consentement de la femme

mariage.jpgDécidément, Emmanuel Macron a décidé de faire la promo de mon dernier livre ! Après l’IVG dans la Constitution, après la "fin de vie", il lance la réflexion sur le "consentement". L’occasion de rappeler que c’est l’Eglise, au XIIè siècle, qui a rompu avec toutes les civilisations précédentes en imposant le consentement de la femme, clé du mariage chrétien : "Acceptez-vous de prendre pour époux… ". Si la femme ne dit pas "oui", et devant témoins, l'union n'est pas valable, est-ce clair ? Faut rappeler, parfois, les fondamentaux...