Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2021

La télé, l'été, c'est que des rediff

antivax.jpg"L’actualité ce matin, c’est le passe sanitaire… Plus de la moitié de la population est vaccinée… 170.000 personnes ont manifesté contre le pass sanitaire… Macron est en train d’instaurer une dictature… Il faut respecter les anti-vax… Les manifestants sont des incultes antisémites… Il faut arriver à l’immunité collective… Je ne veux pas qu’on m’injecte un vaccin… La vaccination est le seul rempart contre le virus… La quatrième vague sera pire que la troisième… Le problème, c’est qu’on n’a pas de recul… Macron démission... Ce qui menace nos libertés, c’est le confinement…" Ceci était un petit résumé des débats à la télé depuis des mois et, à l’évidence, pour le reste de l’été. On la rallumera en septembre !

24/07/2021

Le triomphe du négationnisme

antisémitisme,manifs,coronavirus,vaccination,négationnismeIl y a de quoi être en colère, franchement, en voyant à Dijon, ville universitaire, des centaines de manifestants anti-vax défiler derrière une banderole comparant le gouvernement à des "SS" et scander des slogans comme "A bas la dictature !". Qu’est-ce qui a disjoncté, dans l’éducation de tous ces crétins sans mémoire, pour qu’on oublie, qu'on détourne ou qu’on nie l’histoire moderne de la France, ses rafles, ses étoiles jaunes, ses camps, ses horreurs absolues ? Comment un tel négationnisme aussi désolant qu’odieux est-il devenu banal, quatre-vingts ans après les faits ? Qu’a-t-on enseigné à ces gens-là à l’école, au collège, au lycée ?

23/07/2021

Le blues des élus locaux

Bussereau.jpgD’accord avec Dominique Bussereau qui quitte la présidence de l’Association des Départements de France et qui, dans Le Monde d’hier, reproche à nos deux derniers présidents d’avoir plombé l’indispensable décentralisation du territoire français : François Hollande, qui a désincarné les régions en les regroupant de façon absurde, et qui a minoré les maires de France en les dépossédant de compétences confiées aux intercommunalités ; et Emmanuel Macron qui n’a jamais compris l’importance des élus locaux dans le fonctionnement concret de la nation et qui, du coup, s’est fait avaler tout cru par la technocratie.Cela fait beaucoup.

22/07/2021

La contamination par l'image

dy-szq-woaeb3fh.jpgTous les jours, sur les mêmes chaines d’info, aux mêmes heures, les mêmes présentateurs nous montrent les mêmes images de groupuscules anti-vax envahissant une mairie, cassant une permanence de député, arborant des étoiles jaunes et expliquant que pour lutter contre le Covid-19, il faut virer Macron. Un enfant de huit ans peut comprendre que ces images qui reviennent en boucle sur les écrans sont le meilleur moyen d’encourager des gens un peu paumés à rejoindre ces manifs ultra-minoritaires qui n’ont d’autre effet que de diviser le pays au moment celui-ci a le plus besoin d’unité et de solidarité…

20/07/2021

Tout le pouvoir aux juges ?

PHO.jpgLa judiciarisation accélérée de notre société, à la mode américaine, est en train de paralyser dangereusement nos institutions politiques. Non, en France, ce n’est pas aux syndicats de magistrats de décider si un ministre doit quitter le gouvernement. Non, ce n’est pas aux membres du Conseil d’Etat de sanctionner la politique écologique du gouvernement. Non, ce n’est pas à une poignée de juges européens de décider, depuis Luxembourg, des règlements internes à l’armée française. Faut-il rappeler que tous ces juges ne sont élus par personne, et que, chez nous, c’est le peuple, par ses représentants, qui détient le pouvoir suprême ?

15:31 Publié dans Blog | Tags : pouvoir, juges, etat, armée | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/07/2021

La bêtise est-elle sans limites ?

Capture_d%u2019écran_2021-07-14_à_17.17.58.jpgJ’ai toujours eu du respect pour les gens qui s’engagent, même quand ils défendent des causes opposées aux miennes. Mais là, franchement, comment ne pas pester contre tous ces crétins incultes qui hurlent au "régime nazi", à la "Propagandastaffel", aux journalistes "collabos" et qui brandissent des étoiles jaunes (!!!). Peut-on suggérer à tous ces imbéciles heureux de lire, une fois dans leur vie, quelques livres, tiens, par exemple sur la Shoah ? Ou d’aller passer, pour une fois, quelques vacances à l’étranger, tiens, au hasard, en Iran, à Cuba, en Chine ou en Tunisie ? Tous ces syndicalistes obtus qui expliquent à longueur d’écran que Macron a fait de la France une "dictature", quelle indécence !

17/07/2021

Livre : le retour de l'ordre moral

P1020401.jpgJe lis dans Livres Hebdo que les néo-féministes qui relaient chez nous la "woke culture" venue d’Outre Atlantique, s’en prennent… aux salons du livre ! Au motif que l’on drague davantage dans ces sympathiques manifestations festives que dans les couloirs aseptisés des maisons d’édition, ces championnes de l’ordre moral et du puritanisme veulent imposer une "charte" (!) où les organisateurs de salons s’engageraient à interdire la drague, le flirt, les sourires coquins, les dédicaces osées, les soirées alcoolisées et la mixité dans les hôtels. Et aussi, je suppose, les romans qui parlent d'amour ?

16/07/2021

Coup de chapeau à Dupont-Aignan

1434131-nicolas-dupont-aignan-est-l-invite-d-rtl.jpgIl n’y a pas de sot métier. Le proverbe m’est revenu ce matin en écoutant, sur RTL, une interview de Nicolas Dupont-Aignan, un homme public marginal et autoproclamé dont le métier est : dire du mal de Macron. Matin, midi et soir, quoi qu’il arrive, quelle que soit l’intensité du coronavirus, les menaces chinoises ou turques, le désastre sanitaire en Afrique ou le trou de la Sécu, Dupont-Aignan réalise méticuleusement l’objet de son autoentreprise : il dit du mal de Macron. La constance avec laquelle ce politicien rigoureusement inutile exerce son fascinant métier même pendant les vacances d’été méritait, franchement, un coup de chapeau.

15/07/2021

Dans le fauteuil du Général...

DeGaulle.jpegFermez les yeux et imaginez-vous en face du général de Gaulle, de Valéry Giscard d’Estaing ou de François Mitterrand. Ouvrez-les et lisez le journal du jour : vous y apprenez que les personnalités exceptionnelles que sont Yannick Jadot, Anne Hidalgo, Xavier Bertrand et Jean-Luc Mélenchon ne sont pas les seuls à vouloir devenir, eux aussi, président de la République : il y a, en sus d’Eric Zemmour, les géants politiques que sont Philippe Poutou, Eric Piolle, Delphine Batho, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Florian Philippot et quelques autres dont je ne connais même pas le nom. Il n’y a pas un truc qui vous choque ? Refermez le journal et pensez très fort à de Gaulle…

14/07/2021

La France du 14 juillet...

14-juillet-2015-4d8f17-0@1x.jpegC’est à l’occasion du 14 juillet qu’on mesure la différence entre la réalité du peuple français et l’image qu’en donnent souvent les médias. D’un côté, une immense majorité de gens très différents, de toutes origines, aux opinions diverses, qui se sentent appartenir, peu ou prou, à une nation : la France avec son histoire, sa langue, sa culture, etc. De l’autre, des minorités parfois infinitésimales qui détestent la Patrouille de France, les sapins de Noël, le Tour de France, les vaccins, le nucléaire, l’armée, les flics et, quel qu’il soit, le président de la République. Soyons clair : tant que ces minorités ne prennent pas le pouvoir, tout va bien…

20:28 Publié dans Blog | Tags : france, nation, minorités, peuple | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/07/2021

Des forêts dans Paris : Hidalgo renonce

paris-forets-urbaines.jpgJ'apprends par Le Monde qu’Anne Hidalgo n’appliquera pas sa promesse faite avant les municipales de 2020 : créer des "forêts urbaines" dans Paris. Elle devait faire pousser des centaines d’arbres devant l’Hôtel de Ville, à la gare de Lyon, derrière l’Opéra et sur les berges de la Seine. Mais voilà : remplir de terre humide le premier étage des parkings souterrains concernés, débitumer une des deux voies sur berge, finalement, c'est impossible. Techniquement irréaliste et beaucoup, beaucoup trop cher ! Quand cette femme-là rêve d'entrer à l'Elysée, franchement, cela fait peur…

22:39 Publié dans Blog | Tags : hidalgo, paris, verts, écologie, 2022 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/07/2021

Le retour des coupeurs de tête

Manuel-Valls.jpgQue Manuel Valls soit recruté par BFMTV m’indiffère. Mais les cris d’orfraie que cette nouvelle a déclenchés me font peur. Quelle intolérance ! Quelle violence ! Nos nouveaux coupeurs de tête (en général d’extrême-gauche, mais pas que) avaient déjà "exigé" l’interdiction de certains chroniqueurs dérangeants comme Alain Finkielkraut ou Eric Zemmour, puis la fermeture de médias comme CNews ou Valeurs actuelles. Qu’on puisse aujourd’hui, en France, prôner la même censure radicale et la même terreur médiatique que Goebbels, Staline, Mao ou Pol Pot, voilà qui me stupéfie.

09/07/2021

Toute la France à 30 km/h ?

Hidalgo,province,2022,voitureAnne Hidalgo tient ses promesses. A Paris, la vitesse sera limitée à 30 km/h à partir du 31 août. C’était prévisible : aux dernières municipales, les Parisiens l’ont élue pour cela. Il faut dire que la moitié d’entre eux n’ont pas de voiture, et que les autres ne sont pas allé voter. Tout cela est cohérent. Ce qui est plus surprenant, c’est que la maire de Paris veuille maintenant se présenter aux présidentielles, c’est-à-dire solliciter les suffrages d’une population qui a mis le feu au pays il y a trois ans, quand il a été question de passer de 90 km/h à 80 km/h ! Pas sûr qu’elle déclenche l'enthousiasme au-delà du périphérique...

11:21 Publié dans Blog | Tags : hidalgo, province, 2022, voiture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/07/2021

Médias : le fossé se creuse...

current_3886.jpgL’un des principaux enseignements des dernières élections, c’est le désintérêt profond qu’éprouve la population envers les bisbilles partisanes et les polémiques stériles qui agitent la vie politique française. Or, avez-vous remarqué que les médias nationaux, des grandes radios aux chaines d’info, consacrent ces jours-ci 99 % de leurs journaux et de leurs débats aux rivalités au sein de la droite, aux prochaines primaires EELV et à la possible candidature de Zemmour en 2022 ? Question : le fossé a-t-il jamais été aussi profond entre les journalistes parisiens et la réalité du pays ?

06/07/2021

L'étrange silence des syndicats

Reforme-des-retraites.jpgSignificatif, le débat sur les retraites ! Personne, en France, ne conteste la démographie : les actifs étant de moins en moins  nombreux pour financer les passifs, il va bien falloir rééquilibrer le système, sauf à diminuer le montant des retraites. Ce matin, tous les grands chefs syndicaux, à l’unisson, ont refusé l’idée la plus simple, qui est de faire passer de 62 à 64 ans l’âge moyen de la retraite (en Allemagne, pour info, il est entre 65 et 67 ans). Or, curieusement, aucun d’entre eux n’a dit s’il préférait, du coup, augmenter les cotisations ou les impôts ! Silence radio ! Dans une France endettée jusqu’à l’os, cette précision technique eût été utile, non ?

04/07/2021

Russie : la coupe est pleine !

champ.jpgLe 2 juillet, le Parlement russe a voté une loi donnant l’exclusivité de l’appellation "Champagne" aux producteurs de champagne russe (шампанское) produit dans le sud de la Russie – un breuvage qui ressemble, au mieux, à du mauvais crémant. Les bouteilles de Veuve Clicquot ou de Moët & Chandon n’entreront désormais au pays de Poutine que si elles s’appellent "Vin pétillant", qu’on se le tienne pour dit ! Ce nationalisme arrogant et grotesque est révélateur, hélas, du niveau où est tombée la politique russe. Et si la France décidait, en représailles, d’obliger tous les exportateurs de caviar russe à baptiser celui-ci "œufs d’esturgeon" ?

03/07/2021

Eoliennes : EELV à la manoeuvre

stockage-energie-eolienne.jpgLa région Bourgogne-Franche-Comté compte 2,8 millions d’habitants. Aux régionales, 67.618 d’entre eux ont voté pour la liste EELV (soit 2,6 % de la population). Le parti EELV, ne pouvant se maintenir au second tour, a fusionné in extremis avec la liste d’union de la gauche emmenée par Marie-Guite Dufay. Résultat de la manip : la politique de l’environnement de la région sera pilotée par une militante EELV. Et tant pis pour les 61 % d’habitants hostiles aux champs d’éoliennes (sondage OpinionWay du 8 juin). Et tant pis pour le tourisme, le patrimoine, les paysages et la qualité de la vie. Et tant pis pour la démocratie…

02/07/2021

Nouvelles du monde

effroi.jpegDernières nouvelles du Liban : le pays est au bord de l’effondrement, sa classe politique est incapable de gouverner, l’anarchie menace. Dernières nouvelles d’Afghanistan : les soldats américains s’en vont, laissant les talibans reconquérir le pays pour en faire un enfer terrifiant. Dernières nouvelles de Hong Kong : l’ancienne colonie britannique, où toute opposition est durement réprimée, est irrépressiblement mise au pas par la police aux ordres du Parti communiste chinois. Dernières nouvelles de France : le gouvernement s’interroge toujours sur l’opportunité juridique d’imposer la vaccination obligatoire aux personnels de santé…

11:33 Publié dans Blog | Tags : monde, liban, vaccin, talibans, chine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/07/2021

Cette lueur qui monte à l'Est...

000_9df36x_1.jpgLe centenaire de la fondation du Parti communiste chinois a été célébré de façon fort martiale, ce jeudi 1er juillet, à Pékin. L’organisation politique la plus puissante de la terre, qui assume totalement son passé maoïste et ses dizaines de millions de victimes, n’a pas mâché ses mots à l’égard des "impérialistes", c’est-à-dire des Occidentaux. Ce qui, franchement, donne le frisson. Curieusement, je n’ai pas entendu réagir Fabien Roussel, l’homme qui va représenter aux élections présidentielles le Parti communiste français. Lequel a fêté son centenaire le 25 décembre dernier... dans l’indifférence générale !

17:45 Publié dans Blog | Tags : communisme, pcf, chine, roussel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |